Le sélectionneur national Fabien Lefèvre a dévoilé une liste de vingt-trois joueuses pour disputer deux rencontres internationales amicales début avril dans la région de Murcie, en Espagne. Parmi les joueuses convoquées, on retrouve des talents prometteurs tels que Kessya Bussy, Melvine Malard et Jade Le Guilly, prêtes à représenter fièrement les couleurs de la France.
Liste des joueuses retenues
Gardiennes de but
Inès MARQUES - Paris FC
Alice PINGUET - Dijon FCO
Marie-Morgane SIEBER - EA Guingamp
Défenseures
Hillary DIAZ - FC Fleury 91
Tara Cynthia Hermine ELIMBI GILBERT - Paris Saint Germain FC
Alice SOMBATH - Olympique Lyonnais
Jade LE GUILLY - Paris Saint-Germain FC
Léa NOTEL - Stade de Reims
Léna GOETSCH - Dijon FCO
Célina OULD HOCINE - Paris FC
Jade RASTOCLE - Montpellier HSC
Milieux de terrain
Naomie BAMENGA BOFENDA - Lille OSC
Judith COQUET - Montpellier HSC
Laurine HANNEQUIN - RC Strasbourg
Laurina FAZER - Paris Saint-Germain FC
Lou-Ann JOLY - RB Leipzig
Sonia OUCHENE - Montpellier HSC
Attaquantes
Vicki BECHO - Olympique Lyonnais
Kessya Bussy - Paris FC
Lucie CALBA - Stade de Reims
Naomie FELLER - Real Madrid
Melvine MALARD - Manchester United
Zoé STIEVENART - Le Havre AC
Les Bleues U23 se rassembleront le lundi 31 mars dans l’après-midi avant de s’envoler pour San Pedro del Pinatar. Leur première confrontation aura lieu le jeudi 3 avril contre le Portugal, à Murcie. Le résultat de ce match déterminera leur deuxième adversaire, qui sera soit le Danemark, soit l’Écosse. Cette seconde rencontre se tiendra le dimanche 6 avril, également à San Pedro del Pinatar.
Ce rassemblement constitue une opportunité précieuse pour Fabien Lefèvre et son équipe de tester la cohésion et les stratégies de jeu en vue des futures compétitions. Les jeunes talents français auront à cœur de démontrer leur potentiel face à des adversaires de qualité.
Agbémégno DAGBOVI