Alignée d'entrée contre la Jamaïque sur le coté droit, Clara Mateo pour son retour en sélection avait ouvert le score pour les bleues.
L'attaquante du Paris FC et meilleure buteuse de la première ligue Arkema signait de la bonne manière son retour en sélection.
Mais deux matches plus tard, notemment contre la suisse ( défaite 1-2) et contre le Nigeria (victoire 2-1), Clara Matéo malgré sa présence sur la feuille du match n'a participé à aucune des deux rencontres. Elle est restée sur le banc des remplaçantes. La faute à un système tactique, le 3-4-3, mise en place par Laurent Bonadei où il utilise trois attaquantes axiales. Un système de jeu qui convient moins aux qualités premières de Clara.
Pour rentrer dans la rotation l'attaquante du Paris FC doit donc pouvoir faire preuve de polyvalence et s'adapter à un nouveau rôle pour le bénéfice de l'équipe de France.
La France a de nouveau rendez vous avec l'Espagne ce mardi à l'Allianz Riviera, les bleues vont retrouver une équipe espagnole assez difficile à manœuvrer en défense. Une occasion sans doute pour Laurent Bonadei d'utiliser la profondeur de son banc.
Kossigan AGAMAKOU