Le sélectionneur Philippe Bergeroo a divulgué ce lundi sa liste de joueuses pour les deux matchs de l’équipe de France, le Brésil (le 19 septembre) et la Roumanie (le 22 septembre). On note les arrivées de Amandine Guérin (ASJ Soyaux) et de Marie-Charlotte Léger (Montpellier HSC), qui pourront peut-être revêtir le maillot tricolore pour la première fois.

On notera évidemment les absences de la gardienne Sarah Bouhaddi (Lyon), la latérale Laure Boulleau (Paris Saint-Germain) et la milieu Claire Lavogez (Lyon), toutes blessées.

Voici les 23 joueuses sélectionnées:

Gardiennes: Méline Gérard (Olympique Lyonnais), Amandine Guérin (ASJ Soyaux) et Laëtitia Philippe (Montpellier HSC).

Défenseurs: Sabrina Delannoy (Paris Saint-Germain), Laura Georges (Paris Saint-Germain), Jessica Houara (Paris Saint-Germain), Aurélie Kaci (Olympique Lyonnais), Amel Majri (Olympique Lyonnais), Griedge Mbock Bathy (Olympique Lyonnais) et Wendie Renard (Olympique Lyonnais).

Milieux: Camille Abily (Olympique Lyonnais), Charlotte Bilbault (FCF Juvisy), Élise Bussaglia (VFL Wolfsburg), Kheira Hamraoui (Paris Saint-Germain), Amandine Henry (Olympique Lyonnais), Louisa Necib (Olympique Lyonnais) et Élodie Thomis (Olympique Lyonnais).

Attaquantes: Marie-Laure Delie (Paris Saint-Germain), Kadidiatou Diani (Juvisy FC), Clarisse Le Bihan (EA Guingamp), Marie-Charlotte Léger (Montpellier HSC), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais) et Gaëtane Thiney (FCF Juvisy).

Une sélection avec très peu d’expérience du côté des gardiennes, pourtant avec la blessure de Sarah Bouhaddi, c’est une réelle opportunité pour l’une des trois sélectionnées de s’imposer dans les cages pour les matchs de qualification pour l’Euro-2017 qui débutent face à la Roumanie.

Le premier match face au Brésil sera en tout cas un vrai grand test pour les «Bleues» qui sont en début de saison tandis que les brésiliennes qui ont remporté le tournoi des Jeux Panaméricains à la fin du mois de juillet. Réponse sur l’état de forme des «Bleues» le 19 septembre à 19h au stade Océane au Havre.

Crédit photo: www.fff.fr

Dounia MESLI