Pour ses débuts au tournoi amical en Ecosse, l'équipe de France U19 s'est imposée 3 à 2 face au Danemark, qui menait pourtant jusqu'à l'heure de jeu.
En première période, les deux équipes se tiennent en respect avec un score nul et vierge. Mais au retour des vestiaires, les Danoises parviennent à prendre l'avantage à la 54e minute, avant de creuser l'écart sur un but contre son camp de Magou Doucouré (57e) 0-2.
Mais les Bleuettes vont parvenir à reprendre la situation en main, avec des buts de Sonia Ouchene tout juste avant l'heure de jeu 1-2. Suivi par le but de l'égalisation de Melvine Malard (63e) 2-2. En toute fin de rencontre, les U19 parviennent à renverser la situation et a rafler la victoire, grâce à un but de Danielle Roux à la 88e minute 3-2 !
Un bel exploit des joueuses de Gilles Eyquem, qui ont débuté dans le dur ce mercredi face au Danemark. Les Tricolores affronteront l'Ecosse, pays hôte, ce samedi 6 octobre au Saint-Mirren FC JD Airdome de Paisley (14h00) avant de clôturer leur préparation par une confrontation face à l’Espagne, le mardi 9 octobre à Perth (14h00).
Photo : Emma Hingant