Victorieuses des anglaises, l'équipe de France par le plus petit des scores empoche sa première victoire dans cette Coupe du Monde canadienne. Retrouvez les différentes réactions recueillies outre-manche sur cette rencontre.

Gillian Coultard (ancienne internationale anglaise 1981-2000, 119 sélections, 30 buts) : « L'Angleterre a fait de bonnes choses défensivement mais rien offensivement. L’Angleterre a empêché la France de jouer, ce qui était leur point fort. Les françaises seront meilleures plus le tournoi avancera »

Jon Horton (Manager général de Reading Ladies) : « Une performance positive d'un point de vue tactique de l'Angleterre contre l'équipe de France, classée 3e dans le monde. Il y avait un plan de jeu clair de Mark Sampson qui dans l'ensemble a été appliquée. Un moment de mauvaise prise de décision a coûté le but à l'Angleterre et Eugénie Le Sommer a puni les Lionnes avec une excellente finition. C'était une bonne chose de voir Mark Sampson changer d'approche dans les 15 dernières minutes et fantastique de voir Fran Kirby (qui joue à Reading) faire ses débuts en Coupe du Monde. On est passé près de l'égalisation mais avec une superbe défense française dans les dernières minutes. Globalement, je crois que France semblait à l'aise et défensivement solide et n'a pas vraiment sorti la 2ème vitesse »

Kirsty Hulland (Manager général de Birmingham City Ladies) : « Je pense qu'il y avait beaucoup de points positifs que l'Angleterre va prendre de ce match, défensivement les anglaises étaient en place sur le terrain, à l'exception du seul but concédé. L’Angleterre a montré qu'elles peuvent jouer avec plusieurs systèmes qu'elles peuvent utiliser avec la profondeur et l'expérience de l'équipe. Leur formation de départ s'est avérée difficile à jouer pour les attaquantes françaises. Cependant, il y a peu d'attaques pour l'Angleterre jusqu'aux changements en seconde période. Globalement, je pense que l'Angleterre a fait de bonnes choses »

Photo : thefa.com

Nicolas Cotten

Dounia MESLI