Après un Mondial où les Bleues ont battu des records d'audience, 1,2 million de téléspectateurs ont assisté samedi soir sur M6 à la victoire de l'équipe de France face à l'Espagne (6,9 % de part d'audience, avec un pic de 1,6 million en fin de match). Cette rencontre amicale marquait la rentrée des Bleues, deux mois après l'élimination des joueuses de Corinne Diacre en quart de finale de la Coupe du Monde face aux futures championnes du monde américaines.

Une audience qui égale les chiffres enregistrés lors du match amical entre la France et la Chine (1,204 million), dernier match de préparation des Bleues avant la Coupe du Monde et diffusé à l'époque sur W9. Ces deux mesures équivalentes constituent les meilleures audiences des Bleues cette année en match amical, passant à quatre reprises la barre du million de téléspectateurs (également face au Japon et au Danemark au mois d'avril dernier).

Pour mémoire, les Bleues avaient dépassé à quatre reprises la barre des 10 millions de téléspectateurs lors du dernier Mondial, avec notamment le 1/8e de finale face au Brésil qui avait frôlé les 12 millions de téléspectateurs, en cumulant les audiences mesurées sur TF1 et Canal+.

 

Photo: Antonio Mesa / FFF

. La rédaction