Encore loin de la popularité du football masculin, le football féminin est en émergence. Ces dernières années, il bénéficie cependant d'une plus grande médiatisation. Avec des affluences records, qui ne cessent de gonfler, et un niveau de plus en plus spectaculaire, des joueuses parviennent à tirer leur épingle du jeu. Voici la liste des meilleures joueuses dans le monde actuellement.

 

Alex Popp

 

Née en 1991, Alexandra Poop est une footballeuse allemande très talentueuse. Évoluant actuellement au VfL Wolsfsburg au poste d'attaquante, elle s'est vue décernée de nombreux prix tout au long de sa carrière. En 2010, elle remporte la Coupe d'Allemagne et est récompensée durant la même année du Ballon d'or de la coupe du monde des moins de 20 ans.

Alex Popp a également participé à plusieurs Ligues des Champions de l'UEFA. Lors de la saison 2012-2013, son équipe bat de 1 but à 0 l'OL, double tenant du titre. Attaquante à la technique impeccable et joueuse redoutable, les bookmakers font presque toujours figurer son club en haut de leurs pronostics, plus d'infos ici.

La star allemande du ballon rond reçoit aussi en 2016 la médaille Silbernes Lorbeerblatt suite à sa participation aux jeux olympiques au Brésil. Il s'agit de la plus haute récompense sportive en Allemagne. Son équipe avait remporté la médaille d'or.

 

Wendie Renard


Véritable monument du football féminin dans l'Hexagone et en Europe, Wendie Renard fait sans nul doute partie des meilleures joueuses dans le monde. Évoluant en défense centrale, elle est imposante de par sa taille et son talent. Ayant déjà inscrit plus de 130 buts en carrière, l'internationale française est la footballeuse la plus prolifique à son poste. Elle est mondialement reconnue pour sa rigueur, sa technique et sa détente. 13 fois championne de France et huit fois championne d'Europe, il ne lui manque aujourd'hui qu'un titre avec les Bleues pour compléter son palmarès déjà vertigineux.


Alex Morgan


De nationalité américaine, Alex Morgan est sans conteste l'une des meilleures joueuses de football au monde. Avec les États-Unis, elle a remporté la Coupe du monde à deux reprises en 2015 et en 2019. Douée techniquement et élégante balle au pied, elle a quasiment tout gagné au cours de sa carrière. Grâce à ses revenus de sponsoring, elle est aussi devenue la footballeuse la mieux rémunérée de l'histoire de son sport. Par ailleurs, elle est engagée dans la promotion du football féminin dans les quatre coins du monde.

 

Alexia Putellas

 

Alexia Putellas est une autre footballeuse internationale très talentueuse. Née en 1994 en Espagne, elle évolue actuellement au poste de milieu offensif au Barça. Capitaine du club catalan, la joueuse espagnole gravit progressivement les échelons pour devenir une véritable icône de son club. Elle remporte le Ballon d'or féminin 2021 et conserve son titre en 2022. Depuis la création de ce trophée en 2018, c'est la première footballeuse à avoir décroché un double Ballon d'or féminin. De nombreuses marques pour ne citer que Mango ont également fait appel à Alexia Putellas afin de représenter leur image.

 


Marta Vieira da Silva


La Brésilienne Marta est considérée par beaucoup d'observateurs comme la meilleure joueuse de tous les temps. Figure emblématique de la Seleçao féminine, elle rejoint son club après une longue période de blessure et permet à son équipe de remporter le match d'ouverture face au Japon avec un score de 1 but à 0. C'est sa coéquipière Debinha qui a fait trembler les filets, mais Marta est impliquée sur ce but vainqueur du Brésil. Tout au long de sa riche carrière, elle a inscrit plus de 480 buts en presque 700 matches. La FIFA l'a déjà couronnée six fois de la distinction de Meilleure footballeuse de l'année. À 36 ans, Marta Vieira da Silva continue toujours d'évoluer au plus haut niveau.

. La rédaction