Le football féminin attire de plus en plus les clubs professionnels, Templemars en est la preuve. Le club vient en effet d'être intégré au club professionnel du LOSC et devient donc le LOSC féminin. L'équipe du Nord huitième de la poule A la saison dernière, change donc de dimension et défendra les couleurs lilloises cette saison.
 
 
L'entraîneur du LOSC féminin Jéremie Descamps, se veut tout de même prudent quant aux ambitions lilloises cette année. La poule A cette année est également relevée avec Metz qui voudra retrouver rapidement l'élite.  Le coach  a bien voulu nous parler de son équipe. La recrue Rachel Saidi également nous fait part de ses impressions sur son nouveau club, ainsi que Hillary Damman et Dounia Akhazroun.

Jeremie Descamps (coach du LOSC Féminin):

"C'est une saison très excitante. Nous avons toutes et tous hâte de commencer. Un groupe difficile avec des contraintes de descente importantes. Un groupe plus relevé encore que l'année dernière . Un début de saison difficile avec trois gros rendez-vous lors des trois premiers matchs. Il faudra être compétitif d'entrée. Après, il est difficile de se projeter , je n'ai pas encore évalué le niveau de mon équipe cette année. L'objectif est le maintien en essayant de déployer un jeu plaisant. Il faudra être capable de mettre en place un collectif bien huilé le plus vite possible, parce qu'il risque d'y avoir quelques changements dans l'équipe. Il faudra être très compétitif dès le début de championnat pour rivaliser avec les grosses cylindrées que nous allons rencontrer très rapidement. Sinon le principal ingrédient pour la réussite de cet objectif c'est le travail au quotidien que vont réaliser les filles. Nous avons relevé trois départs en sénior et nous avons enregistré 8 arrivées, pour l'équipe première, pour l'instant il y a 6 mutées . L'effet de cette fusion s'est ressenti très rapidement. Dans un premier temps avec l'image renvoyée à travers toute la communication qui a été mise en place, et dans un deuxième temps avec la possibilité de développer nos structures d'entraînements, qui sont excellentes."

Rachel Saidi (recrue du LOSC féminin):

" J'ai connu une année riche mais  compliquée sportivement à Arras. J'ai 27 ans, je suis bientôt en fin de carrière et je me devais de finir sur un projet plus ambitieux. J'ai été contacté par plusieurs clubs mais avec mon travail j'ai dû faire un choix dans la région. Le projet du club de Templemars, qui est maintenant le LOSC, était complètement à la hauteur de mes attentes.
Avec la nouvelle réforme des groupes de D2, on s'attend toutes à une saison très tendue. Les places du maintien seront très chères. Il n'y aura pas le droit à l'erreur dès les premières journées. Pour le moment, le premier objectif de cette saison sera bien entendu le maintien dans ce haut de tableau du groupe A. Le LOSC a effectué un grand recrutement qui va nous permettre d'avoir de la concurrence à chaque poste. Il sera donc important de trouver les bonnes paires, important de créer des automatismes entre les anciennes et les nouvelles, important de créer une dynamique dans ce "nouveau" groupe. Il sera aussi important d'être prête physiquement et mentalement à ce nouveau challenge. Cette fusion nous permet de bénéficier d'infrastructures très intéressantes. On a la chance ensuite de jouer avec des tenues officielles. Une marque de reconnaissance très importante pour une joueuse. On bénéficie aussi d'un suivi médical qu'on ne retrouve pas dans tous les clubs de D2. Cette fusion est une richesse pour le football féminin nordiste. Elle s'est faite tardivement à mon goût car on a perdu pas mal de bonnes joueuses, par manque de moyens...Notre région est la troisième ligue la plus licenciée de France.
Nous avons pas mal de joueuses retenues dans les sélections nationales, nous avons un pôle espoir féminin, cinq clubs en D2...Le constat est donc frappant, il y a de la qualité chez nos joueuses nordistes mais aucun moyen réel...Il nous manquait une fusion avec un club pro garçon de cette envergure. Maintenant que cette fusion est faite, à nous de continuer le travail entamé et de tirer ce club au plus haut niveau. "

Hillary Damman (Gardienne):

" Je trouve cette fusion superbe, c'est un grand pas pour notre club, ça va permettre d'avancer et d'atteindre nos objectifs beaucoup plus vite. Il n'y a pas de différence avec notre préparation. On se prépare avec le même sérieux que d'habitude pour commencer la saison du mieux possible mais dans de meilleures conditions, c'est différent , on a accès au stade de Villeneuve-d'Ascq et au domaine de Luchin, ce sont de très beaux terrains.. C'est un bon début, qui sait un jour on jouera peut être au grand stade . De plus, on a également accès à une salle de musculation ce qui va être également un changement au niveau de la préparation. Il y a six descentes c'est énorme, il n'y a que la moitié qui va réussir à se maintenir, ça va vraiment être un championnat particulièrement difficile cette année. "
 

Dounia Akhazroun (Attaquante):

" C'est une fierté de jouer pour le LOSC. Il faudra finir dans les six premiers du groupe A pour se maintenir. J'espère être régulière, pour cela je vais me donner à 100% pour l'équipe. Le coach a fait un bon recrutement avec de très bonnes joueuses venues de D1. La reprise très tôt avec quatre entraînements par semaine dans de belles infrastructures nous permettent de nous mettre dans les meilleures dispositions pour débuter le championnat."
 
 
Credit photo: Site Officiel du LOSC
Dounia MESLI