Le FF Nîmes Métropole accède à la D1 pour la 1ère fois de son histoire cette année après un très beau parcours au sein de leur groupe de D2 l'an dernier. Coeurs de foot vous propose un focus exceptionnel sur la section féminine du Gard.

Nîmes : 20 ans de football féminin

Créé en 1995 sous le nom de Football Club Jonquierois, la formation s'est dans un 1er temps imposée comme le leader du football féminin dans le Gard, puis au sein de la Ligue du Languedoc-Roussillon de football.
En 2010, le club accède enfin à la D2 après avoir évoluer durant 4 saisons au sein de la 3ème division. L'an dernier, en s'imposant au sein du groupe C, face à l'Olympique de Marseille notamment, l'équipe entraînée par Emmanuel Gros et Gilles Agniel fera donc ses 1ers pas en D1 dès le 30 août face à Montpellier.
Quoi de mieux qu'un derby pour se mettre en jambe et vivre une saison de folie ?
Alors oui, c'est vrai que les crocodiles n'ont pas réussi le sans-fautes comme le VGA Saint-Maur, mais c'est une équipe qui peut compter sur de très belles valeurs collectives. Un peu comme Juvisy avec le soleil et les cigales en plus, de quoi surprendre l'adversaire. L'arrivée l'an dernier de joueuses expérimentées issue de la paillade a permis de faire la différence notamment en terme de réalisme et même si jouer les 1ères semble être un pari trop audacieux, certaines équipes seront accessibles.

Gilles AGNIEL - Entraîneur

 

Marie MAHISTRE - Défenseur

"En ce qui concerne le collectif, nos ambitions sont de nous maintenir en d1, nous travaillons toutes pour cela. personnellement mes ambitions sont de faire parti le plus de fois possible dans le groupe d1, prendre de l'expérience et progresser."

Delphine SAEZ - Gardienne

"Les ambitions du club sont le maintien. Nous savons que cela sera difficile mais nous allons tout faire pour y arriver. Je pense que nous avons le plus petit budget de D1 féminine donc nous n'avons pas pu faire beaucoup de recrutement. Nos points fort sont l'esprit d'équipe, la solidarité. Nous sommes une équipe qui ne lâchera rien. Il faut que nous nous améliorons au niveau tactique, technique et physique, et savoir gérer un match. Je fait confiance à tout le staff pour cela."

Koralee Cano
Crédit photo : Cyrielle B. - Sport'n'Pics

Dounia MESLI