Le Claix Football qui vient de reprendre les chemins des terrains est devenu à l'inter-saison le Claix football Grenoble Metropole. En effet nombreux sont les clubs qui fusionnent afin de grandir au plus haut niveau. Une formule s'applique à Claix "Le changement c'est maintenant", changement de coach, changement de projet, changement de nom avec un recrutement ciblé et ambitieux.
Ce club qui a fini cinquième lors de la saison 2014/ 2015 de la poule C, se veut ambitieux mais patient à l'aube de la saison 2015/ 2016. Nicolas Bach fraîchement nommé nous parle de son choix d'avoir rejoint le club isérois, de ce nouveau projet, des objectifs ainsi que du mercato. Nous avons le plaisir d'avoir les réactions également de Laury Jesus pièce maîtresse du Claix Football Grenoble Métropole et de sa partenaire arrivée cet été Julie Perrodin en provenance de Saint-Etienne séduite par le nouveau projet du club de la métropole grenobloise.
Nicolas Bach (Coach du CFGM) :
"J'ai choisi Claix pour plusieurs raisons. Après mon passage à
Rodez je souhaitais un projet ambitieux avec des perspectives, cela est le cas aujourd'hui à
Grenoble, contrairement au moment où j'avais quitté Claix. Autre raison, sur Grenoble je suis proche de ma famille. J'ai rencontré les dirigeants et le maire de Grenoble qui m'ont fait part de cette réelle volonté de développer
le sport féminin, et le football à Grenoble et son agglomération et de se candidater à la réception de
la coupe du monde 2019 au Stade des Alpes. Tout cela m'a décidé à revenir au club et apporter ma contribution à ce vaste projet. C'est une année de transition. La structure change, nous allons devenir un club d'agglomération, nous entraîner dans de nouvelles conditions, jouer dans de nouvelles conditions et développer le club autour de la ville de Grenoble via de nouveaux partenaires. Néanmoins, vu que nous sommes ambitieux, nous allons tout faire pour jouer les premiers rôles dans la poule. Il est indispensable de finir dans les 6 premiers, et après on verra. Nous avons 3 grandes équipes de clubs pro en face de nous, Toulouse, Marseille, Dijon donc cela sera passionnant. Les objectifs seront de finir dans les 6 premiers, et plus si possible. Le début de saison nous donnera un bon aperçu de notre niveau, vu que nous jouons
Le Puy,
Dijon,
Marseille et le
TFC sur nos 6 premiers matchs. Pour remplir ces objectifs il nous faudra la volonté de tout le monde... Tout d'abord celle des joueuses, du staff, du club, puis un investissement important dans le but d'atteindre un objectif collectif. Si tout le monde tire dans le même sens, alors nous réussirons. J'en suis sûr. Nous avons perdus 2 joueuses en D2, et avons ciblé 7 recrues donc 7 joueuses mutées. L'équipe sera compétitive. Elle l'était déjà et nous la renforçons. Il s'agit de franchir un palier structurel. Claix est une petite ville, pour évoluer et développer l'image du football au niveau de l'agglomération il fallait que l'image de Grenoble s'associe au projet. C'est chose faite."
Laury Jesus :
"Nous avons l'arrivée d'un nouvel entraîneur Nicolas Bach qui était déjà au club mais que je n'ai pas eu l'occasion de côtoyer ainsi que le retour de quelques joueuses auxquelles vont se rajouter les recrues. Avec le rapprochement auprès de la ville de Grenoble nous allons être mises dans les meilleures conditions pour faire une bonne saison. A nous de travailler dès dimanche pour la reprise, de bien nous préparer pour les premières échéances qui vont être importantes avec ce premier déplacement au Puy et la réception de Dijon à domicile. Le projet est à long terme. Mais on espère qu'il prendra forme le plus rapidement possible. Nous allons pouvoir avoir des réceptions sur Grenoble au stade des Alpes ce qui n'est pas négligeable pour le développement du football féminin ici. Nous jonglerons entre Claix et Grenoble pour nos séances d'entraînement . Les objectifs seront évidemment de jouer le haut de tableau et de pouvoir rivaliser avec l'OM, Dijon ou encore Toulouse qui vont être des concurrents direct pour la montée. Nous avons le staff et le club qui nous soutiennent afin de remplir ces objectifs et c'est important de le souligner."
Julie Perrodin :
"J'ai été contactée par Nicolas Bach, il était à la recherche d'une gardienne pour la saison prochaine et il souhaitait que ce soit moi. Il m'a également présenté le nouveau projet du club que j'ai trouvé intéressant. Après avoir beaucoup réfléchi par rapport à ma situation à Saint-Etienne et au futur sur le long terme, j'ai donc décidé de venir à Grenoble. J'espère que l'on fera une belle saison et que nos résultats nous permettront de faire la course pour la montée en D1. Cependant la poule est très relevée avec des équipes ambitieuses et qui possèdent de bonnes joueuses. Chaque match sera très important, il ne faudra pas faire trop de faux pas. Il faudra être prêtes dès le 1er match pour ne pas louper le début de saison où l'on jouera déjà de grosses équipes. Sur le plan collectif je pense que si on a un groupe qui vit bien ensemble et qui travaille bien on pourra se rapprocher de nos objectifs."
Labidi Samir
Credit Photo: Grenoble Metropole Claix football