Ce vendredi la FIFA a révélé le nouveau classement des nations. La France se retrouve à la 6e place, un rang qu'elle n'a plus occupé depuis 2011.

 

 

L'Australie pour la première fois dans le Top 5

Il fallait certainement s'y attendre. Installée depuis 2014 dans le top 3 avant d'être reléguée à la 4e place récemment, la France doit aujourd'hui se contenter de la 6e place au classement FIFA. Un fait qui s'explique notamment par les nombreux échecs en Coupe du Monde 2015, aux Jeux Olympiques 2016 et cette année à l'Euro aux Pays-Bas.

 

Et c'est l'Australie qui hérite de cette place de 4e meilleure nation au mondiale, après ces succès consécutifs notamment face au Brésil, la RP Chine, le Japon et le leader américain. Les Matildas surfent sur leur bonne vague pour occuper ce rang pour la première fois de leur histoire.

 

Pour ce qui est de la place de leader, celle-ci a été très disputée entre les Stars and Stripes (Etats-Unis) et la Mannschaft (Allemagne) comme à l'accoutumée. Seuls 62 points séparent les deux nations, qui se disputent fréquemment ce rang. Alors que l'Angleterre a su s'installer à la 3e place et est à seulement 19 points de différence de l'Allemagne.

 

Classement FIFA (15/12/2017)

1. États-Unis
2. Allemagne
3. Angleterre
4. Australie
5. Canada
6. France
7. Pays-Bas
8. Brésil
9. Japon
10. Suède

 

=> Le classement complet

 

Photo : Knibal Story

 

. La rédaction