La Fédération internationale de football association a dévoilé aujourd'hui même le nouveau classement des 134 pays y figurant. Si le trio de tête n'a pas bougé, avec la place de 3ème pour la France, les mouvements ont eu lieu juste en-dessous.

 

Et puis c'est tout

La troisième place est conservée par la France, qui s'est hissée à ce rang un 19 décembre 2014, non sans mal, face à de redoutables concurrents, comme le Japon, le Brésil ou encore la Norvège ! Pourtant, les Bleues ont perdu des points, 18 pour être précis, passant de 2064 points à 2046. Un fait important compte tenu de la montée en puissance du Canada, qui est à présent à 15 points du podium. Les Bleues devront confirmer leur position, pour éviter de perdre leur classe. Pour se faire, les deux matchs qui sont à prévoir pour septembre (Brésil et Albanie) devront convaincre, tout comme l'Euro 2017, qui sera un réel tremplin pour les Bleues si elles viennent à terminer sur le podium !

 

Le travail qui paye

Fort de son succès en Algarve Cup 2016 (Or) et durant ces Jeux Olympiques 2016 à Rio (Bronze), le Canada est parvenu à se hisser à la 4ème marche du classement FIFA, au détriment de l'Angleterre, qui en ne participant pas aux JO, a pris un léger retard sur son adversaire. Une réussite méritée pour les joueuses de John Herdman, qui sont parvenues à se faire leur place dans le monde du football féminin !

Le Canada est ainsi le pays à avoir disputé le plus grand nombre de matches, et à connaître la plus grande progression en termes de places !

 

Le prochain classement mondial féminin de la FIFA sera publié le vendredi 23 décembre 2016.

Dounia MESLI