La Coupe du Monde 2015 a insufflé une nouvelle tendance, mettant considérablement en avant le Football féminin, dans la sphère médiatique !
Mais un autre fait à également permis de booster l'audience et l'intérêt croissant des médias autour du Football féminin. Tout comme "l'Equipe", qui s'est empressé de diffuser l'information : "Douze sélections féminines dans FIFA 16" le jeu vidéo produit par EA Sports.
Ce sont plus d'1,3 million d'exemplaires, qui ont été vendus par le développeur et producteur de jeux vidéos Electronic Arts, en 2015. Il est ainsi le "bien culturel" le plus vendu, en France !
En concurrence direct avec PES, FIFA 16 a su prendre la vague du Football féminin, pour gagner le marché des joueuses et ainsi capitaliser sa domination sur son concurrent. On sait d'ores et déjà que le futur volet "FIFA 17" est très attendu par les joueurs et joueuses de FIFA 16 !
FIFA 16 Compétition : FRA - ALL
Cependant les choix réalisés autour des joueuses figurant sur la jaquette laisse une légère frustration, étant donné le potentiel du marché en France et le classement FIFA de l'équipe de France féminine de Football. Espérons que la marque décide de mettre en avant certaines Bleues (par un vote participatif), pour élire la joueuse, qui figurera sur la prochaine jaquette du jeu vidéo !