A l'occasion de son assemblée fédérale de fin de saison organisée à Strasbourg, la Fédération Française de Football a annoncé plusieurs modifications concernant l'organisation de la D1 et de la Coupe de France.

 

Avec l'arrivée de Canal + comme diffuseur officiel du championnat, les matches seront désormais programmés le samedi après-midi (14h30 ou 15h), au lieu du dimanche actuellement. Une affiche serait décalée chaque week-end et programmée le dimanche après-midi ou le samedi en soirée. Une décision qui confirme les informations qui avaient filtrées au printemps sur la démarche proposée par le groupe Canal pour la diffusion de la D1.

Autre modification, elle concerne la Coupe de France avec les clubs de D1 qui feraient désormais leur entrée en lice à partir des 1/16 de finale, et non plus en 1/32 de finale comme c'est le cas actuellement.

 

Coupe du Monde 2019 : Accompagner l’événement

 

La FFF a également a annoncé qu'un budget de 14 millions d'euros sur 18 mois, serait mis en place pour accompagner le succès attendu de la Coupe du Monde 2019 mais aussi de la Coupe du Monde U20 cet été en Bretagne. Des événements qui pourraient notamment être suivis d'un afflux de nouvelles pratiquantes au sein des clubs à l'issue des deux tournois.

Toujours en lien avec la Coupe du Monde 2019, la FFF a communiqué la date et le lieu du tirage au sort de la Coupe du Monde 2019. Il se tiendra le 8 décembre prochain à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), ville limitrophe de Paris.

 

Photo: FFF

. La rédaction & . La rédaction