Dans un autre match amical de préparation disputé ce samedi 16 août 2025, l'équipe féminine du FC Nantes a largement dominé l'US Saint-Malo sur le score de 6-1.

Les Canaries, qui poursuivent une pré-saison encourageante avec déjà un nul contre Guingamp (1-1) et des victoires contre Toulouse (5-0) et Le Mans (3-0), ont ouvert le score dès la 11e minute grâce à Camille Robillard, servie par une passe en profondeur de Saoud. Cependant, les Malouines, pensionnaires de Seconde Ligue, ont égalisé sur leur unique occasion de la première mi-temps, menant à un score de parité à la pause malgré la domination nantaise.

En seconde période, les joueuses de Nicolas Chabot ont accéléré pour signer un festival offensif, reprenant l'avantage à la 50e minute par un but en solo de Bethi, avant d'enchaîner avec un doublé de Khelifi et des réalisations de Rogan et Cosson en fin de rencontre. Cette performance collective met en lumière la forme physique et l'efficacité offensive des Nantaises, qui ont su exploiter les espaces pour creuser l'écart.

Ce succès conforte le groupe avant les deux derniers amicaux contre Dijon (23 août) et Le Havre (30 août), en vue du coup d'envoi de la D1 Féminine le 6 septembre.

 

                Kossigan AGAMAKOU 

 

© Crédit Photo : FC Nantes