Le Paris Saint-Germain se déplace sur le terrain de Rodez pour le compte de la 12ème journée. Les Parisiennes sont actuellement à la troisième place du classement avec 39 points, derrière Montpellier (40) et Lyon (42).

En interview, Farid Benstiti, l’entraîneur du PSG, a affirmé que l’équipe était sur une bonne dynamique et qu’il fallait continuer dans cette direction face à Rodez, rappelant également que ses attaquantes sont en forme.

«Il faut continuer sur notre lancée. Nos attaquantes sont en forme, notamment Anja Mittag et Cristiane, et si elles commencent à marquer je ne pense pas qu’on revienne en arrière, les filles feront le job. Elles sont bien. On a eu un peu de flottement lors des arrivées, j’ai été chahuté par la pressent on a voulu nous mettre en conflit et moi j’ai continué ma ligne de conduite. On est beaucoup mieux. Les filles ont retrouvé de la vie. »

 

Farid Benstiti a également parlé de la victoire face à Juvisy, 5-0.

«J’ai été très satisfait. Je compte toujours sur notre équipe, comme les années précédentes, pour faire la différence lors des confrontations directes avec Montpellier et Juvisy, cette année ça sera pareil. L’efficacité était là face à Juvisy, mais ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’en première mi-temps je me suis dis que nos fantômes revenaient quand par exemple Cristiane tape la barre. Pourtant j’ai dis à mes joueuses de continuer et ça a payé avec le but de Lindsey Horan. En deuxième mi-temps je leur ai demandé d’être encore plus agressives et disciplinées défensivement car offensivement on y était, et c’est ce qu’elles ont fait. Je leur demandé également d’être très collectives, c’était la priorité. Elles se sont prises en main! Juvisy reste une très bonne équipe, il faudra faire attention au retour. Sur le match, c’est le PSG qui a été plus costaud et pas Juvisy qui a craqué. »

Farid Benstiti avait également réagi à la possibilité de la VGA déclarer forfait face à Lyon.

«Je conseille aux joueuses de rester sur leur sport, tout en manifestant, en étant solidaires avec leur entraîneur. Je vous avoue que c’est quand même bizarre ce championnat et il faudrait qu’on réfléchisse sur ce modèle, qu’on y mette plus de professionnalisme car on ne peut pas travailler autant puis voir ça… La solidarité il faut la faire sur le terrain. »

Rodez reçoit au stade Paul Lignon le Paris Saint-Germain ce dimanche 13 décembre à 13h. Rappelons que lors du match de la 1ère journée de championnat, le PSG avait battu Rodez sur le score de 5-0 au stade Charléty.

Crédit Photos: Nelson Fatagraf

Dounia MESLI