En zone mixte, on a échangé avec le coach par intérim de cette équipe féminine du Paris FC, Fabien Valéri (entraineur adjoint de l'équipe réserve masculine), qui a analysé avec du recul ce match nul, sans avoir réponse à tout, forcément.

 

Article => FCF 91 - PFC (1-1) : Fleury limite la casse, face à un Paris FC requinqué

 

Sur la rencontre

Mitigé parce que le match a totalement changé à partir du moment où il y a eu l'expulsion. Je pense qu'on a fait une bonne entame dans le jeu parce qu'on était plutôt cohérents, on avait mis des choses en place et on les avait retrouvés même s'il y a un peu de déchets. L'expulsion bête, sur une perte de balle, a fait qu'on était prévenus. La faute était pas volontaire, je ne discute pas là-dessus mais je pense qu'on aurait pas eu besoin à la faire. Ça a changé les données mais malgré tout, quand on était sur de bonnes dispositions physiques et on a continué à jouer - sans trop reculer - en ayant une certaine maîtrise et on marque un but magnifique et tout avait été mis en place. Jusqu'à la mi-temps on avait contrôlé le match et forcément, en seconde mi-temps, en jouant à 10, ça fatigue et on subit un peu plus. Elles ont poussé un peu plus et une petite erreur a amené l'égalisation. On a quelques situations de contre qu'on aurait pu mieux négocier [...] On a manqué un peu de justesse mais quand on se retrouve à 10 pendant plus d'une heure, ça reste un résultat plutôt positif.

 

Sur le départ de Pascal Gouzennes, la façon dont les joueuses l'ont vécu

Le changement de coach ? J'ai été prévenu la veille. On avait comme mission de gérer les entraînements jusqu'au match après, la suite, je ne la connais pas. Je suis au service du club, je fais de mon mieux, on a fait de notre mieux avec Pascal [Gouzenes]. 

J'ai trouvé que les joueuses était réceptives, à l'écoute avec l'envie de bien faire. J'ai pas eu de soucis particuliers, c'était plutôt positif.

 

Sur le changement de gardienne

Karima [Benameur] a reçu un coup à l'entraînement, involontaire, et était dans l'indisponibilité de jouer.

 

Sur la nouvelle dynamique du Paris FC

Je vous avouerai que je ne peux pas parler d'avant parce que je n'ai pas trop suivi. Je suis en charge d'une autre équipe au Paris FC [en National 3 masculine] donc c'est compliqué de tout suivre. Je suis plutôt en lien avec la Ligue 2. De là à suivre les matches et les regarder, je ne peux pas surtout que je suis en charge du recrutement des pros également. Je ne peux parler que de ce match-là.

 

Est-ce que vous comptez rester à la tête de l'équipe féminine à présent ?

Encore une fois, je vous le dis, je n'en ai aucune idée. C'était prévu que je fasse la semaine avec les matches et il était prévu qu'il y ait un entraîneur qui devrait prendre la suite. Encore une fois, c'est pas à moi qu'il faut poser la question. Il y a le président qui est là, Pierre Dréossi aussi qui est manager général. Je suis au service du club et si je peux rendre service, je rends service. 

Karim Erradi