En matches en retard de la 18e et 19e journée, Chelsea réussi la passe de deux en l'emportant face à Leicester et West Ham, tandis que Arsenal réussi également son déplacement face à Everton !

 

Direction le titre pour les filles de Chelsea ?

Les joueuses de Chelsea ont remporté deux victoires importantes en matches en retard. En effet, leur victoire contre Leicester City (6-0) leur permet d'être en tête du championnat, à deux points du deuxième, Manchester United, à seulement deux journées de la fin du championnat.
Les joueuses de Emma Hayes ont rapidement ouvert le score grâce à Guro Reiten (8e) dès le début du match, suivie par Erin Cuthbert (18e) et sa coéquipière Pernille Harder (32e) et (42e) qui a inscrit un doublé juste avant la mi-temps.

Malgré le large score de Chelsea à la mi-temps, elles ont continué à attaquer le but de leurs adversaires, et c'est Lauren James (56e) qui a envoyé le ballon au fond des filets. En toute fin de match, Jelena Cankovic (90+4) a inscrit le sixième but de la rencontre, qui permet à Chelsea de remporter ce match sur une large victoire, et qui leur donnera sans doute confiance pour aller chercher le titre au bout de cette saison palpitante.

Chelsea, qui avait encore un match en retard à rattraper contre les filles de West Ham, remporte une nouvelle victoire sur le large score de 4-0. Les Blues ont rapidement ouvert le score grâce à Niamh Charles (13e), et dominé cette rencontre face à une équipe de West Ham peu dangereuse. Pernille Harder (48e) a inscrit le deuxième but au début de la deuxième mi-temps, suivi par Sophie Ingle (64e). La gardienne de West Ham n'était pas au bout de ses peines, car Erin Cuthbert (90+3e) a inscrit un quatrième but en toute fin de match et conforte Chelsea comme une équipe favorite au titre, vu leur domination en cette fin de championnat.

 

Large victoire pour Arsenal

Everton a affronté Arsenal et a dû s'incliner sur le score de 4-1 en faveur des visiteuses. Les Gunners ont ouvert le score grâce à Caitlin Foord (29e), rapidement suivie par sa coéquipière Katie McCabe (33e), Caitlin Foord a inscrit le troisième but rapidement derrière. Juste avant la mi-temps, Lotte Wubben-Moy (42e) a inscrit le quatrième but pour Arsenal.

En seconde période, les joueuses d'Everton se sont rapidement retrouvées à dix suite au carton rouge reçu par Aggie Bever Jones après une vilaine faute sur la joueuse d'Arsenal, Lia Walti, qui a dû sortir sur blessure. Everton a sauvé l'honneur grâce à un but de Katja Snoejis (86e) en toute fin de match. Les Gunners vont par ailleurs affronter Chelsea ce dimanche et devront obligatoirement l'emporter pour recoller au duo de tête ! Un match très attendu, tout comme le derby United-City, qui se jouera juste après.

 

Matches en retard FA WSL : Les résultats

Journée 18

Chelsea - Leicester : 6-0

 

Journée 19

Everton - Arsenal : 1-4

West Ham - Chelsea : 0-4

. La rédaction