En match en retard de la 5e journée de la FA WSL, Manchester City recevait Liverpool. Les Citizens, encore dans la course au titre en cette fin de saison, voulait l'emporter pour revenir au contact du leader, Chelsea, face à une équipe de Liverpool en difficulté cette année.

Privées de leur meilleure buteuse Toni Duggan, blessée, les Citizens se devaient de s'imposer pour revenir à deux points des Blues. Au cours d'un match disputé, elles prennent rapidement l'ascendant, mettant la pression sur Liverpool. Elles passent même près de l'ouverture du score à la 28e minute, mais la tête de Jenny Beattie finit sur la barre. Il faut attendre quasiment la pause pour voir le premier but du match. Sur une passe de Lucy Bronze, Isobel Christiansen trompe Stout et permet à son équipe de prendre l'avantage (45e, 1-0). Une belle manière pour elle de fêter sa première sélection avec l'Angleterre cette semaine.

Menées 1-0 à la mi-temps, les Reds veulent réagir. Mais les joueuses de City repartent sur les mêmes bases dans le second acte. Elles parviennent même à enfoncer le clou à un quart d'heure de la fin. Sur un centre de Georgia Stanway, Natasha Harding s'offre son premier but avec Manchester City (75e, 2-0). Le break fait, les Citizens tiennent le score pour décrocher un nouveau succès en championnat.

Elles prolongent par la même occasion leur série de matchs sans défaite toutes compétitions confondues, avec une 13e rencontre où elles finissent invaincues. Cette victoire permet à Manchester City de recoller à deux points du leader, Chelsea, à deux journées du terme. Il se rapproche aussi un peu plus de la Ligue des Champions avec trois points d'avance sur le 3e, Arsenal. Liverpool, dont le maintien est assuré, continue d'éprouver des difficultés après ses deux titres de champion (2013 et 2014) et reste en 6e position.

Prochain match pour les deux clubs en FA WSL Continental Tyres Cup ce week-end, avec un déplacement périlleux à Arsenal pour City alors que Liverpool ira défier Bristol sur sa pelouse. Pour ce qui est du championnat, il reprendra le 26 septembre avec la réception difficile du leader pour Liverpool pendant que City jouera le lendemain face à Bristol, quasiment condamné à la relégation.

Crédit photo : @MCWFC

Dounia MESLI