Après avoir disputé la FA WSL Continental Tyres Cup, les clubs anglais étaient de retour aux affaires en FA WSL. Chelsea a conservé la pole position alors que Manchester City continue de lui mettre la pression. Bristol voit lui la relégation se profiler.

Dans le premier match de cette journée, Arsenal s'est relancé après sa défaite dans le derby londonien il y a deux semaines (0-2). Sur la pelouse du champion en titre, Liverpool, les Gunners n'ont pas tremblé. Elles ont fait la différence après l'heure de jeu, avec un but de Janssen avant que Nobbs n'enfonce le clou à dix minutes de la fin. Arsenal remonte donc sur le podium mais peut difficilement croire au titre à deux journées du terme, les Londoniennes étant à cinq points de la tête du classement. Elles voudront cependant bien finir, avec un choc la semaine prochaine face au second, Manchester City.

Manchester City qui s'est replacé dans la course au titre au fil des semaines. Face à Sunderland, deuxième au classement avant la rencontre, les Citizens ont fait le plus dur en ouvrant le score par Christiansen à la demi-heure de jeu, avant de tenir solidement le score (1-0). Une courte victoire qui permet aux Mancuniennes de se placer juste derrière le leader Chelsea, à cinq points mais avec un match en retard qui se jouera jeudi face à Liverpool. Sunderland recule lui en quatrième position avant la réception d'Arsenal.

 

Le leader a lui su rester solide pour asseoir sa domination sur le championnat. Face à Notts County, les Blues ont rapidement pris l'avantage par Rafferty avant qu'elle ne fassent le break au retour des vestiaires par Flaherty. Notts est parvenu à réduire l'écart par Clarke mais même sous pression, les joueuses de Emma Hayes ont su tenir pour conserver leur avance en tête du classement (2-1). Elles prennent provisoirement cinq points d'avance avant leur prochain match face à Liverpool.

Enfin, dans le duel pour le maintien, Bristol Academy a vu ses derniers espoirs de maintien s'envoler. Face à Birmingham City, les joueuses de Bristol avaient pourtant bien débuté. Mais durant la rencontre, Birmingham est le plus réaliste. Il assomme les hôtes en deux minutes, Lawley ouvrant le score avant que Carney ne double la mise sur penalty. Bristol ne démérite pas mais voit son adversaire l'enfoncer un peu plus, avec un nouveau penalty converti par Carney à l'heure de jeu (0-3). Le maintien s'éloigne donc pour Bristol, qui se retrouve à cinq points du premier non-relégable, Birmingham, à deux journées de la fin.

Les résultats :

Le classement : 

Les prochains matchs :

Crédit photo : @FAWSL

Dounia MESLI