Neuvième journée de FA WSL ce week-end, avec le choc Arsenal-Chelsea à l'Emirates Stadium, qui a été le théâtre d'une grosse victoire des Gunners face aux Blues, qui ont perdu leur premier match de la saison. Dans les autres matches, Manchester United n'a pas fait dans le détail face à Tottenham. Tandis que Manchester City a renversé Aston Villa en seconde mi-temps.
Aston Villa impuissant
Les Villans encaissent une nouvelle défaite cette saison, face à Manchester City malgré un début de match prometteur. Danielle Turner (7e) ouvre le score pour les visiteuse en début de match, malgré une domination de Manchester City. Aston Villa parvient à conserver l'avantage au score jusqu'à la pause.
En seconde période, Manchester City accélère le rythme et marque finalement deux buts coup sur coup à l'heure de jeu, signés Lauren Hamp (61e et 65e). Malgré les efforts d'Aston Villa pour revenir au score, Kenza Dali et ses coéquipières ne parviendront pas à conserver le ballon face à un pressing efficace adverse.
Malgré des changements opérés à un quart d'heure de la fin du match, Aston Villa ne réussira pas à revenir dans le match, et encaisse une nouvelle défaite. Une victoire, qui permet à City de conserver sa troisième place au classement, devant United, à un point derrière.
Arsenal domine Chelsea
Dans ce choc de la neuvième journée à l’Emirates Stadium, Chelsea encaisse une lourde défaite face aux Gunners de Jonas Eidevall, récément élu coach du mois en FA WSL. Beth Mead (8e) ouvre le score dès le début de cette rencontre, mais Johanna Kaneryd (13e) sonne la révolte et parvient à rapidement remettre les compteurs à zéro.
Amanda Ilestedt (36e) rapidement suivie par Alessia Russo (38e) redonnent l’avantage aux Rouge et Blanche dans cette première période, pourtant équilibrée entre les deux effectifs. Arsenal a montré plus de réalisme dans le dernier geste, ce qui lui permet de terminer cette première mi-temps avec un avantage de deux buts d’avance.
En début de seconde période, Chelsea effectue un triple changements avec les entrées de Kirby, Buchanan et Lawrence pour tenter d'inverser la tendance, mais cela ne payera pas, puisque Alessia Russo (74e) réussira à alourdir le score avec un nouveau but sur un pénalty transformé suite à une faute de Lauren James, qui reçoit un carton jaune suite à cela.
Les Gunners remportent un match au sommet, dans une ambiance de folie, avec pas moins de 59042 supporters présents pour soutenir leur équipe.
Brighton arrache le nul à Leicester
Malgré la domination de Leicester sur la possession du ballon, qui s'est manifestée par une avance de deux buts, Brighton a fait parler son mental pour éviter la défaite. Lena Peterman (45e) inscrit le premier but pour les visiteuses juste avant la pause, suivie par un second but de Jutta Rantala (46e) en début de seconde période.
Brighton n'abandonne pas et continue d’attaquer, ce qui va porter ses fruits avec la réduction du score, puis l’égalisation signées Elisabeth Terland (82e et 88e). Un doublé salvateur, qui permet à son équipe de décrocher le point du match nul dans les dernières minutes du temps règlementaire.
Bristol City surprend Liverpool
Bon dernier au classement, Bristol City - promu cette saison - était en quête de point(s) ce week-end et va réussir son pari, face à l'une des grosses écuries de cette saison, Liverpool. Les visiteuses parviennent à ouvrir le score en début de seconde période par l'intermédiaire de Amalie Thestrup (50e), mais Liverpool parvient à rapidement revenir au score avec l’égalisation de Sophie Haug (57e), sur une passe décisive de Hinds peu avant l’heure de jeu.
Plusieurs changements de joueuses ont lieu de chaque coté dans cette fin de match. Liverpool a le pied sur le ballon mais ne parvient pas à se créer d'occasions face à une défense adverse toujours vigilante sur cette fin de rencontre. Le match se clôture sur ce match nul, après une bonne prestation de Bristol City, qui a su parfaitement déjouer les attaques de Liverpool, qui n’est pas parvenu à contourner la défense bien en place de son adversaire. Une belle opération pour les promus, qui reprennent une place au classement, grâce également à la victoire de Everton face à West Ham.
Everton fait chuter West Ham
En bas de classement, West Ham en effet n'a pas fait le poids face à Everton, qui remporte une victoire par un but d'écart, dans une rencontre équilibrée, où les deux équipes ont eu leur lot d'occasions. Mais c’est finalement les visiteuses qui ouvrent le score en seconde période sur un but de Karen Holmgaard (63e) - entrée en jeu cinq minutes auparavant - sur une passe décisive de sa sœur Sara Holmgaard !
West Ham qui tente de rapidement réagir en effectuant un triple changements avec les entrées de Cooke, Fils et Atkinson ne parviendra pas à revenir dans cette rencontre. Everton a su saisir les opportunités se présentant à lui dans cette rencontre. Les Hammers encaissent une nouvelle défaite et pointent à présent à la dernière place du classement, avec déjà sept matches perdus cette saison, pour une victoire et un match nul.
United s’impose sur le terrain de Tottenham
Les Red Devils remportent une grosse victoire face à Tottenham, tout en ayant dominé cette rencontre. Tottenham à couru après le ballon et n’est pas parvenu à inscrire le moindre but dans cette rencontre compliquée, malgré quelques occasions obtenues. Les visiteuses trouvent la faille et ouvrent le score grâce à Melvine Malard (29e) au cours de la première mi-temps.
En début de seconde période, Manchester United poursuit sa domination en inscrivant un deuxième but inscrit signé Ella Toone (51e), sur une passe décisive de Melvine Malard, qui se montre en grande forme dans cette rencontre. L'internationale française (59e) s'offre un doublé à l'heure de jeu et creuse l'écart au tableau d'affichage.
Le cauchemar continue pour l’équipe de Tottenham, qui encaisse un quatrième but signé Hayley Ladd (84e) en fin de rencontre, concluant ainsi ce match marqué par la domination et le réalisme de United !
Les résultats de la 9e journée :
Manchester City - Aston Villa : 2 - 1
Arsenal - Chelsea : 4 - 1
Brighton - Leicester City : 2 - 2
Liverpool - Bristol City : 1 - 1
West Ham - Everton : 0 - 1
Tottenham - Manchester United : 0 - 4
Crédit Photo : Arsenal Women