Pour le compte de la 7e journée de FA WSL, Chelsea a dicté sa loi face à Liverpool en s'imposant 5-1, avec notamment un triplé de Lauren James, le club de Manchester City renverse United à Old Trafford. De l'autre côté Arsenal s'impose facilement face à Brighton, tandis que Aston Villa remporte trois points précieux, aux dépens de West Ham. 

 

Liverpool chute face à Chelsea

Dans ce match d’ ouverture de la septième journée, Chelsea remporte un large victoire face à Liverpool avec cinq buts infligés à son adversaire ! Après leur match nul face au Real Madrid en ouverture de leur saison européenne, les Anglaises devaient repartir de l'avant, avec la titularisation de Eve Perisset pour l'occasion, qui n'avait pas participé à ce premier match en Champions League ! 

Lauren James (11e) ouvre le score dans cette rencontre, rapidement suivie par l’égalisation adverse avec un ballon détourné dans ses propres filets par la défenseur de Chelsea, Jess Carter (13e). Chelsea ne se laisse pas abattre et parvient à reprendre l’avantage avec le but de Beever-Jones (24e) d’un ballon reçu de Lauren James, en forme dans cette rencontre.

En début de seconde période, Liverpool revient avec l’ambition de rapidement le recollé au score dans ce match, mais craque finalement avec ce nouveau but inscrit par Lauren James (56e), qui triple la mise après l'heure de jeu (64e).

A une dizaine de minutes du terme de ce match, Sjoeke Nusken (78e) parvient à inscrire le cinquième but des Blues, confirmant la nette domination des joueuses de Emma Hayes, et remportent cette rencontre à sens unique, qui a dû ravir les supporters présents dans le stade, pour encourager leur équipe. Les Londoniennes retrouvent la Champions League ce jeudi, avec leur seconde confrontation de phase de groupes, qui les opposera au Paris FC !

 

Partage des points pour Everton et Bristol

Dans ce match entre deux équipes de bas du classement, qui avaient besoin de points, importants pour la suite de la saison. Bristol City avant-dernier au classement, et Everton, qui occupe la neuvième place avant ce match.

Martina Piemonte (5e) ouvre le score dès l’entame de cette rencontre. Everton met de l’intensité dès le début de la rencontre.

Bristol peine à mettre le pied sur le ballon, mais se montre opportuniste et efficace sur leurs actions obtenues en première période, et cela va payer, puisque les visiteuses égalisent juste avant la pause avec le but de Amy Rodgers (45e), qui permet de remettre les compteurs à zéro, et d’envisager un début de seconde période plus sereinement.

Everton parvient à reprendre l’avantage en seconde période avec le but inscrit par Megan Finnigan (57e), mais Bristol City parvient à égaliser en fin de rencontre grâce à Amalie Thestrup (82e).

 

Arsenal confirme sa bonne forme

Arsenal ouvre le score dans la première période avec le but de Stina Blackstenius (12e). Les deux équipes vont faire jeu égal par la suite, mais Brighton ne parvient pas à se créer d’opportunités, avec seulement trois tirs dans cette première partie de rencontre.

Les Gunners inscrivent le second but de cette rencontre à quelques minutes du terme de ce match, par l'intermédiaire de Caitlin Foord (80e) et scellent la victoire avec un but de Frida Maanum (90e + 5) dans le temps additionnel. 

 

Aston Villa confirme

Dans ce match important pour les visiteuses qui ont grandement besoin de points, West Ham parvient à prendre l’avantage en ouvrant le score sur un but de Viviane Asseyi (27e) sur un pénalty obtenu plus tôt.

Les visiteuses ne se laissent pas décourager malgré cela, et reviennent rapidement au score avec le but égalisateur de Anna Patten (31e) à la demi-heure de jeu, obligeant les deux équipes à finir cette première période ex aequo dans un match légèrement dominé par l’équipe d’Aston Villa.

Les joueuses de Aston Villa renversent leur adversaire avec le but de Adriana Leon (53e) en début de seconde période, mais West Ham parvient néanmoins à revenir au score avec le but de Lisa Evans (80e). Les coéquipières de Kenza Dali - titularisée pour la seconde fois, après avoir été éloignée des terrains depuis le début de la saison pour blessure - sont bien décidées à repartir avec les trois points et inscrivent le but victorieux dans le temps additionnel, par l'intermédiaire de Rachel Daly (90e + 4) !

 

Leicester et Tottenham se partagent les points

Dans cette rencontre de milieu de tableau, le club de Leicester ouvre le score sur un but de Janice Cayman (18e), dès la première période. Mais les visiteuses parviennent à revenir au score en seconde mi-temps avec l’égalisation de Celin Bizet Lldhusoy (56e). Deux buteuses passées par un club français, l'OL pour la première et le PSG pour la seconde !

Les deux équipes se partagent les points à l’issue de la rencontre, alors que les visiteuses se sont montrées plus menaçantes, sans parvenir à faire preuve de plus de réalisme.

 

City remporte le derby de Manchester

Ce derby de Manchester s'annonçait palpitant au mythique stade de Old Trafford, devant 43615 supporters ! United parvient à ouvrir le score sur un pénalty transformé par Katie Zelem (21e), mais la joie sera de courte durée avec l’égalisation de Jill Roord (34e), suivie du second but inscrit rapidement après cette égalisation par Lauren Hamp (35e), donnant l’avantage à City dans cette fin de première période trépidante !

Les visiteuses creusent l’écart avec un troisième but inscrit par Khadija Shaw (55e), avant l'heure de jeu. Manchester City se retrouve en infériorité numérique suite à un deuxième carton jaune reçu par Leia Alexandri à vingt minutes du terme de la rencontre !

Manchester United ne parviendra pas à en profiter, et encaisse une défaite face à leur rivale de Manchester City, qui a su faire preuve de plus de réalisme et qui remonte à la 3e place au classement.

 

Les résultats de la 7e journée

Chelsea - Liverpool : 5 - 1

Everton - Bristol City : 2 - 2

Brighton - Arsenal : 0 - 2

West Ham - Aston Villa : 2 - 3

Leicester City - Tottenham : 1 - 1

Manchester United - Manchester City : 1 - 3

 

Photo : Aston Villa

. La rédaction