Grosse surprise ce week-end en Angleterre pour le compte de la 6e journée de FA WSL, avec la victoire de Brighton sur le terrain de Manchester City ! Dans les autres rencontres, succès sans soucis pour United et Chelsea, tandis que Arsenal mené de deux buts, est parvenu à renverser Leicester. De son côté Aston Villa a validé ses trois premiers points, avec le retour de Kenza Dali. Liverpool et Tottenham se séparent dos à dos. 

 

Large victoire pour Manchester United

Les Red Devils remportent une victoire importante face à West Ham avec cinq buts inscrits dans cette rencontre. Geyse (3e) ouvre le score dès le début du match trompant la vigilance de la gardienne adverse. West Ham en difficulté dans la conservation du ballon craque en fin de première période avec deux buts encaissés coup sur coup de Turner (42e) et Parris (45e).

En deuxième mi-temps Manchester continue de dominer son adversaire, qui ne parvient pas à se créer d’opportunités de buts et subit la domination des joueuses de Skinner, supérieures dans ce match. West Ham encaisse deux nouveau buts en fin de rencontre inscrit par Garcia (88e) et Malard (90e).


Tottenham accroché par Liverpool

Les visiteuses voient leur adversaire ouvrir le score à la demi heure de jeu sur une réalisation de Celin Bizet (27e) - ex-PSG - donnant l’avantage à Tottenham.

Malgré la domination des Spurs, Liverpool parviendra finalement à revenir au score sur un but de Sophie Roman Haug (66e) sur un ballon provenant de l'internationale belge, Yana Daniels. Une rencontre qui sera serrée jusqu’au bout. 

Matt Beard effectue plusieurs changements offensif à une dizaine de minutes du terme de la rencontre avec les entrées de Kearns et Flint, mais ne parvient pas à inverser la tendance dans cette rencontre qui se solde par un match nul.

 

Le hold up de Brighton 

Après son match nul contre Manchester United, le club de Brighton va s'offrir Manchester City à l'Academy Stadium. Les Citizens qui doivent faire sans l'un de leur atout inestimable, Alex Greenwood depuis deux semaines, victime d'un choc violent lors du match contre la Belgique en Ligue des Nations. 

City va pourtant dominer cette rencontre en ayant le contrôle de la balle et un grand nombre d'occasions, mais sans parvenir à ouvrir le score à cause d’un manque d'efficacité face au but adverse.

La première période se termine sur un score nul, Manchester City effectue un changement avec l’entrée de Hemp à la place de Angeldahl, alors que Brighton fait rentrer la défenseuse Carabali à la place de Pinto.

Alors que la fin du match approche, Brighton réussit à surprendre son adversaire avec l’ouverture du score sur un but de Lee Geum-min (81e) sur une passe de Pauline Bremer - passée par City de 2017 à 2020 - donnant la victoire à son équipe, qui retrouve enfin le sourire ! Une seconde défaite pour City, qui tombe à la 6e place au classement.

 

Chelsea vainqueur à Everton

Au bout d’une rencontre correctement gérée par les joueuses de Hayes, Chelsea empoche une victoire face à une équipe d’Everton n’ayant jamais réussi à inquiéter son adversaire au cours de cette rencontre. 

Jessie Fleming (14e) ouvre le score en début de match, avant de gérer correctement cette première période face à Everton, qui ne parvient pas à créer le danger dans la surface des Blues.

En seconde période, Sam Kerr (62e) inscrit le second but de Chelsea à l’heure de jeu creusant un peu plus l’écart sur son adversaire du jour. Les coéquipières de Eve Perisset ne relâchent pas leurs efforts en fin de rencontre malgré leur avantage au score, et parviennent à inscrire un troisième but dans le temps additionnel, inscrit par Aggie Beever-Jones (90e+1).

Chelsea (16 points) conforte sa place de leader à trois points dorénavant de Arsenal (13 points), son dauphin, tandis que Everton perd une belle occasion de s'éloigner de la zone rouge.

 

Premier succès pour Aston Villa

En recherche de points dans ce début de saison compliquée, les Villains avait l'obligation de l'emporter ce week-end en déplacement à Bristol, promu dans l'élite cette saison. De retour sur les terrains, Kenza Dali et ses coéquipières dominent la première période avec une large possession de balle, mais sans parvenir à se créer de franches opportunités, face à une équipe de Bristol, qui a du mal à conserver la balle dans cette première partie de la rencontre.

Les visiteuses dominent la deuxième partie de rencontre, mais ne parviennent toujours pas à trouver la faille face à une défense de Bristol qui reste vigilante. Aston Villa ouvre finalement le score à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre, sur un ballon détourné par la défenseuse de Bristol City, Megan Connolly dans ses propres cages.

En confiance les joueuses de Carla Ward parviennent à inscrire un second but en fin de rencontre par Ebony Salmon (86e). Trois points précieux pour Aston Villa, qui valide sa première victoire de la saison, qu'il faudra réitérer pour éviter la descente en fin de saison !

 

Pluie de but à Leicester

Du spectacle et des buts à en revendre au King Power Stadium ce week-end du côté de Leicester, qui recevait Arsenal. En recherche de points dans ce début de saison, les Gunners nourrissaient l’espoir de faire le plein de points face à un bel adversaire.

Dans une première période disputée entre les deux effectifs, mais équilibrée, ce sont finalement les joueuses de Leicester qui parviennent à ouvrir le score sur un but de Tierney (36e) d’un ballon provenant de Petermann. Leicester profite de ce temps fort pour inscrire rapidement un second but signé de l'ex-Lyonnaise, Janice Cayman (38e), donnant deux longueurs d’avance à son équipe avant la pause.

En seconde période Arsenal sonne la révolte avec la réduction du score de Lacasse (49e) suivie de l’égalisation de Russo (52e). Les Gunners qui sont parvenues à vite revenir dans cette rencontre, passent devant au score avec le troisième but inscrit par Foord (58e), avant de voir Pelova (61e) enfoncer le clou. Arsenal à complètement inversé le cours du match, et aggrave le score avec un cinquième but inscrit par Blackstenius (75e) face à un adversaire qui subit la loi de son adversaire dans cette fin de rencontre. 

Arsenal inscrit le dernier but de cette rencontre dans le temps additionnel par Lina Hurtig (90e+6), infligeant une lourde défaite à son adversaire du jour, qui avait pourtant bien débuter la rencontre... Un succès capital pour Arsenal, qui maintient la pression sur Chelsea !

 

Les résultats de la 6e journée

Manchester United - West Ham : 5  - 0

Tottenham - Liverpool : 1 - 1

Manchester City - Brighton : 0 - 1

Everton - Chelsea : 0 - 3

Bristol City - Aston Villa : 0 - 2

Leicester City - Arsenal : 2 - 6

 

Crédit Photo : Brighton Women

. La rédaction