Cinquième journée de championnat anglais ce week-end, avec deux résultats logiques et quatre surprises ! Chelsea et Liverpool font respecter la hiérarchie, respectivement face à Aston Villa et Leicester. Tandis que Arsenal s'est offert Manchester City, le promu de Bristol renverse West Ham. Dans les autres rencontres, Tottenham est annihilé par Everton, United au bout du suspens face à Brighton !

 

Lourde défaite pour Aston Villa

Les Villans devaient créer l'exploit face à Chelsea, pour stopper l'hémorragie, bon dernier de FA WSL avec quatre défaites d'affilée, mais la marche sera logiquement beaucoup trop haute ce week-end. Bright (21e) ouvre le score pour les Blues, rapidement suivie par Kirby (26e). Chelsea domine la rencontre en se créant un nombre important d'occasions et parvient à alourdir le score avec un troisième et quatrième but inscrit respectivement inscrit par Kaneryd (56e) et Lawrence (63e) en seconde période.

Chelsea enchaîne avec un nouveau but de Jones (67e) et Charles (73e) face à une équipe d'Aston Villa complètement impuissante dans cette rencontre, qui encaisse une grosse défaite dans un début de saison déjà compliqué pour les joueuses de Carla Ward. Les joueuses de Emma Hayes - qui quittera Chelsea à la fin de la saison avec comme rumeur de destination l'équipe nationale des États-Unis - repassent provisoirement devant City au classement, avec 13 points contre 10.

 

Arsenal s'offre le leader City

Dans ce choc entre deux favoris au titre, il fallait faire preuve de réalisme. Après un début de saison mitigé pour les Gunners, la réaction était impérative ce dimanche. Les joueuses de Jonas Eidevall vont ouvrir le score en première période sur un but de Steph Catley (14e). 

Manchester City domine la période avec une possession du ballon nettement supérieure à son adversaire, mais se heurte à une défense locale bien en place, laissant peu d’espaces pour frapper au but, ce qui rend la progression de City compliquée. 

Arsenal, parvient à conserver son avantage jusqu'à la pause, et est parvenu à contenir les multiples attaques de son adversaire, mais va finir par craquer. Chloé Kelly (72e) permet à Manchester City de revenir dans cette rencontre en égalisant, ce qui relance cette fin de match !

Arsenal va finalement prendre l'avantage en fin de rencontre sur une frappe de Blackstenius (87e) venant surprendre la gardienne adverse à seulement quelques minutes du terme de cette rencontre intense, où les Gunners ont su faire preuve de plus de réalisme ! Une victoire qui permet à Arsenal de retrouver des couleurs et d'être a 10 points à égalité avec City, Tottenham et Liverpool.

 

Everton arrache le nul

Tottenham avait une occasion en or ce week-end pour accrocher la deuxième place, voire la première place au classement, mais va tomber sur un os. Les Spurs vont pourtant bien débuter la rencontre. Clinton (43e) ouvre le score pour Tottenham juste avant la mi-temps, donnant un avantage dans cette rencontre dominée par les joueuses de Vilahamn.

Everton va tenter de revenir au score au cours de la seconde période, mais ne parvient pas à trouver de solution, jusqu’à cinq minutes la fin de la rencontre grâce à un pénalty transformé par Galli (85e), qui permet à son équipe de décrocher le point du match nul à l'issue d'un match compliqué de leur part.

 

Liverpool se fait peur

Liverpool remporte la victoire contre Leicester City dans un match disputé. Les Reds parviennent à ouvrir le score en début de la seconde période grâce à un but de Lawley (48e), mais Leicester réussit à égaliser avec un but peu avant l'heure de jeu de Goodwin (57e).

Alors que le match semblait se diriger vers un match nul, Liverpool arrive à reprendre l'avantage en fin de rencontre avec le but de la victoire inscrit par Hobinger (84e). Après avoir été surpris par son adversaire en fin de rencontre, Liverpool occupe désormais la quatrième place du classement, derrière Tottenham, à la différence de buts.

 

Victoire surprise pour Bristol City

West Ham débute parfaitement sa rencontre et ouvre le score sur un pénalty transformé par Asseyi (27e), mais les Hammers ne parviennent pas à conserver leur avance et se font rapidement rattraper au score sur ce but de Thestrup (32e). Bristol City parvient même à prendre l'avantage sur une réalisation de Powell (37e), mais West Ham parvient à réagir avec l'égalisation de Ueki (45e+1) juste avant la pause.

En seconde période, West Ham à le contrôle du ballon mais ne parvient pas à reprendre l’avantage, Bristol City se montre plus efficace face au but de son adversaire et inscrit son troisième but sur une frappe de Aspin (55e) juste avant l'heure de jeu. Un but en or, qui donne la victoire aux visiteuses, leur première de la saison !

 

Fin de rencontre intense à Brighton

Dans cette dernière rencontre de cette journée de championnat entre Brighton et Manchester United, il fallait avoir le coeur accroché pour les fans. Les Bleue et Blanche parviennent à ouvrir le score lors de la première période sur un but de Terland (30e) donnant l'avantage à son équipe dans cette première partie de rencontre. Manchester United domine la rencontre et se crée un nombre important d'occasions, mais ne parvient pas à inscrire ce but qui lui permettra de revenir dans ce match.

Les Red Devils réussissent finalement à faire la différence en seconde période, Ella Toone (78e) permet aux visiteuses de revenir au score après avoir dominé la première partie de cette rencontre, en trouvant enfin la solution face au but de son adversaire pour inscrire ce but tant attendu.

Les joueuses de Marc Skinner poussent pour passer devant au tableau d'affichage dans cette fin de rencontre, mais se font surprendre par un nouveau but de Brighton en fin de rencontre inscrit par Bergsvand (90e). Ce match qui semblait ce diriger droit vers une victoire de Brighton, voit finalement Manchester United revenir au score dans les dernières minutes du temps additionnel sur un but inscrit par Williams (90e+8), qui permet de décrocher le point du match nul dans une fin de rencontre à rebondissements.

 

Les résultats de la 5e journée

Aston Villa - Chelsea : 0 - 6

Arsenal - Manchester City : 2 - 1

Tottenham - Everton : 1 - 1

Liverpool - Leicester : 2 - 1

West Ham - Bristol City : 2 - 3

Brighton - Manchester United : 2 - 2

 

Crédit Photo : Arsenal

. La rédaction