Le mercato hivernal n'a pas encore débuté qu'un départ serait déjà acté. Le média anglais The Athletic annonce que la milieu de terrain anglaise Isobel Christiansen serait de retour en Angleterre dès le mois de janvier, du côté d'Everton.

 

=> D1 : Isobel Christiansen s'engage pour deux saisons avec l'OL

 

Un retour aux sources

Arrivée en grande pompe en juillet 2018, en provenance de Manchester City, Isobel "Izzy" Christiansen pourrait retourner à Everton, un club qu'elle connait bien puisque c'est avec les Toffees qu'elle a démarré sa carrière. Alors que son contrat s'achève en juin prochain, l'internationale anglaise Isobel Christiansen ferait donc déjà ses valises pour rentrer en Angleterre.

Depuis le début de la saison, Isobel Christiansen n'a disputé que 64 minutes en 6 rencontres de D1 Arkema. Un temps de jeu faible, qui pourrait s'expliquer par une fin de saison dernière assez compliquée. Blessée à la cheville lors du match de SheBelieves Cup face au Japon, la joueuse de 28 ans avait alors fait une croix sur une éventuelle participation à la Coupe du Monde en France, où les Lionesses avaient terminé à la 4e place. Autre explication, les arrivées de Nikita Parris et Jessica Silva qui renforcent la concurrence au milieu de terrain. Des recrues auquel s'ajoutent également les joueuses indispensables au collectif Lyonnais telles que Dzsenifer Marozsan, Amandine Henry ou encore Saki Kumagai. 

 

Objectif Euro 2021

Après une saison et demie dans le Rhône, Isobel Christiansen rejoindra probablement Everton dès le mois de janvier. Après une saison dernière qui les a vu assurer leur maintien, le club de la Mersey, qui compte parmi son effectif l'internationale française Maéva Clemaron, et parti pour faire mieux avec une cinquième place à la mi-saison. La formation de Willie Kirk a notamment battu Liverpool lors du derby à Anfield.

Cette arrivée pourrait permettre à Isobel Christiansen de retrouver l'équipe nationale et de, pourquoi pas, augmenter ses chances afin de disputer l'Euro 2021 en Angleterre.

 

Photo : Maya Mans

Karim Erradi