Après un week-end de Coupe pour certains clubs, la FA WSL était de retour. A une journée de la fin, Chelsea prend une option pour le titre, suivi de près par Manchester City alors qu'en bas de tableau, Bristol est officiellement relégué en FA WSL 2.

Dans le premier match de cette journée, Arsenal est parvenu à l'emporter sur la pelouse de Sunderland (1-3). La tâche n'a cependant pas été simple pour les Gunners. Ubogagu met les Londoniennes sur les bons rails rapidement (18e) mais Sunderland réagit tout de suite, l'inévitable Mead égalisant pour les hôtes. Arsenal va parvenir à faire enfin la différence en seconde période, Ubogagu s'offrant un doublé (54e) avant que Plabos Sanchon (80e) ne fasse définitivement le break. Arsenal se maintient donc en troisième position et voit le titre s'envoler, Chelsea étant à cinq points. Les Gunners ont tout de même un objectif en cette fin de saison : accrocher une qualification pour l'UWCL, même si l'espoir est infime, Manchester City étant à trois points avec une meilleure différence de buts.

Manchester City qui continue sa course-poursuite avec Chelsea. Après leur victoire face à Liverpool il y a deux semaines (2-0), les Citizens n'ont pas eu à forcer pour battre Bristol Academy (6-1). Scott, Christiansen (x2), Bronze, Parris et Stanway sont les buteuses de City. Les Vixens ont sauvé l'honneur avec un but de Weir au retour des vestiaires, mais cela n'a pas empêché leur équipe d'être officiellement relégué en FA WSL 2. Elle tenteront de briller une dernière fois la semaine prochaine, face à Liverpool. Manchester City recevra lui Notts County et espérera un faux-pas de Chelsea pour rafler le titre, les Citizens n'étant qu'à deux points des Blues.

Le leader continue sa marche en avant vers son premier titre de champion. Face aux joueuses de Liverpool,  les Blues n'ont pas fait dans le détail, surclassant leur adversaire du jour (4-0). So-Yun a ouvert la voie, avant que Kirby et Aluko n'assomment les hôtes. Cette même So-Yun est venue s'offrir un doublé dans le dernier quart d'heure pour parachever cette victoire. Avec deux points d'avance sur le deuxième à une journée du terme, Chelsea est proche de décrocher le titre de champion. En cas de victoire la semaine prochaine face à Sunderland, l'affaire sera entendue. Les Reds tenteront elles de bien finir leur saison face au condamné Bristol.

Avant d'affronter Notts County, Birmingham City savait que Bristol était officiellement relégué après sa défaite et que donc, le maintien était assuré. Les joueuses de Birmingham ont fêté cela avec une troisième victoire cette saison, acquise en toute fin de rencontre sur un but de Harrop (88e). Cette victoire leur permet de remonter à la sixième place, devançant ainsi Liverpool qui n'en finit plus de tomber. Elles recollent aussi à deux points de leur adversaire du jour. Birmingham finira sa saison sur la pelouse d'Arsenal alors que Notts County ira à Manchester City.

 

Crédit photo : @FAWSL

Dounia MESLI