Pendant que les clubs français reprennent doucement le rythme à trois semaines du début de la D1 Féminine, de l'autre côté de la Manche, la FA Women's Super League bat son plein avec la 10e journée jouée cette semaine. Au cours de cette dernière, Chelsea a repris sa place de leader devant Sunderland alors que Bristol a surpris Notts County.

 

Dernier de FA WSL, Bristol Academy ouvrait cette 10e journée mercredi sur la pelouse de Notts County, défait en finale de la FA Cup il y a une semaine face à Chelsea (0-1). Devant 1032 spectateurs, les joueuses de Bristol parviennent à remporter leur première victoire de la saison grâce un but de Jade Boho-Sayo (1-0) et peuvent continuer de croire au maintien. Notts County tentera de prendre sa revanche dimanche prochain, en FA WSL Continental Tyres Cup.

 

Le leader Sunderland a lui dû faire face au champion en titre, Liverpool. Dans une rencontre rythmée, Sunderland ouvre le score sur penalty par Mead (23e) avant de voir Liverpool égaliser cinq minutes plus tard, par l'intermédiaire de Dowie (28e). Les Reds prennent à leur tour l'avantage en seconde période grâce à White (68e) mais en toute fin de match, Mc Dougall arrache le match nul (88e). Tenu en échec (2-2), Sunderland perd sa place de leader au profit de Chelsea mais reste à un point de ce dernier.

 

Les Londoniennes ont effectivement su profiter du faux-pas de Sunderland pour prendre la pôle, grâce à une nette victoire 4-0 face à Birmingham City. Aluko (34e, 48e), Flaherty (45+3e) et Kirby (73e) sont les buteuses du club de la capitale. Cette dernière a d'ailleurs fait sa première apparition avec Chelsea, marquant donc au passage son premier but sous ses nouvelles couleurs.

 

Enfin, dans le choc de cette journée, Manchester City se déplaçait à Arsenal pour un match clé dans la lutte pour le titre. Les Mancuniennes sont les premières à trouver la faille dans cette rencontre par Bronze (23e). Les Londoniennes réagissent cependant dès le début de seconde période par Scott (46e). Manchester City ne se laisse pas déborder et, à l'heure de jeu, reprend l'avantage grâce à Christiansen. Duggan enfonce le clou dans la foulée une belle frappe dans la lucarne droite (68e). Sonné, Arsenal réduit tout de même le score par Pablos Sanchon (81e) mais voit la victoire lui échapper (2-3).

Au classement, Chelsea reprend la pôle à quatre journées de la fin avec 20 points devant Sunderland, qui passe second avec 19 points. Manchester City reste lui en embuscade pour le titre, avec trois points de retard sur Chelsea mais avec un match en moins pendant que Arsenal se maintient à deux points du leader. Bristol reste pour sa part dernier mais recolle à un point de Birmingham. Prochaine journée les 22 et 23 Août prochains, avec notamment un derby londonien entre Arsenal et Chelsea. Les équipes joueront entre temps la FA WSL Continental Tyres Cup les 15, 16 et 19 Août.

 

 

Daniel Marques 

Crédit photo : @FAWSL

 

Dounia MESLI