Après deux semaines durant lesquelles les clubs anglais ont joué la FA WSL Continental Tyres Cup, la FA WSL était de retour ce week-end avec à l'affiche un nouveau derby londonien entre Chelsea et Arsenal après la victoire des Gunners le week-end passé en coupe (0-2).

 

Victorieuses pour la première fois de la saison lors de la dernière journée du championnat, les joueuses de Bristol n'ont rien pu faire en ouverture de la 11e journée face à Liverpool. En effet, les joueuses de la Merseyside ont disposé de leurs adversaires 2-0 sur un doublé de Natasha Dowie devant 492 spectateurs. Bristol pourra regretter son occasion d'égaliser juste avant le deuxième but des Reds.

 

Sunderland a lui lâché des points dans la course au titre après son match nul face à Birmingham (1-1). Menées à la pause sur un but de Ayisi, les joueuses de Sunderland sont parvenues à recoller au score mais on dû faire face à une grande Becky Spencer qui a préservé le match nul jusqu'au bout. Sunderland voit donc la pole position s'éloigner.

 

Victorieuses du choc face à Arsenal il y a deux semaines (3-2), les Citizens ont cette fois dû faire match nul face à Notts County (2-2). Malgré un doublé de sa capitaine, Stéphanie Houghton, Manchester City a vu son adversaire revenir en toute fin de match sur une frappe de Williams. Le club mancunien prend tout de même la 3e place au classement devant Arsenal avec un match en moins.

 

Enfin, dans le choc de cette 11e journée, Chelsea voulait prendre sa revanche sur son rival d'Arsenal après son revers en coupe une semaine plus tôt (0-2). C'est chose faite avec sa victoire 2-0 devant 1517 personnes. Après avoir rapidement pris l'avantage au score suite à un contre son camp de Losada (8e), les Blues ont doublé la mise en seconde période grâce à un penalty de Davison suite à une faute adverse sur Kirby (70e). Vaincues, les Gunners voient Manchester City leur passer devant au classement et leurs espoirs de titre s'envoler.

Au classement, Chelsea est plus que jamais leader avec désormais trois points d'avance sur Sunderland, toujours deuxième à 20 points. Manchester City a profité du revers d'Arsenal pour prendre la troisième place sur le podium avec encore un match en retard à jouer contre Liverpool. Dans le bas du classement, Bristol peut toujours espérer le maintien, Birmingham restant à deux points de la dernière place, synonyme de relégation. Liverpool continue lui sa remontée avec seulement deux points de retard sur la cinquième place avec un match en moins.

 

Crédit photo : @FAWSL

Dounia MESLI