Arsenal et Manchester City se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise, la FA WSL Cup. Une édition 2017-2018 qui s'est jouée ces derniers mois en parallèle du championnat, avec comme participants, les équipes de la FA WSL 1 et 2, les deux niveaux les plus élevés du championnat et qui constituent la Super Ligue Féminine (WSL) en Angleterre.

 

Cette compétition s'est jouée sous la forme d'un mini-championnat avec quatre poules de cinq équipes, où les clubs de FA WSL 1 et 2 étaient mélangés et regroupés par zones géographiques. Un format qui n'a pas débouché sur des surprises puisque seules des équipes de première division sont parvenues à se qualifier pour les quarts-de-finales qui se sont joués au mois de décembre.

Hier, dimanche, on jouait les demi-finales avec Manchester City et Arsenal qui l'ont emporté respectivement face à Chelsea et Reading. Sur la pelouse des Blues, le but de la victoire (1-0) en faveur des Citizens a été inscrit par Nadia Nadim en première période (18e), dans un match qui confirme l'ascendant de Manchester City sur ce début de saison dans la course aux titres en Angleterre.

Face à Reading, Arsenal a effacé quelques mauvais souvenirs, même si la tâche a été de nouveau compliquée face aux Royals. Battues en phase de groupe (1-2) par Reading, les Gunners ont arraché une victoire (2-3) en fin de match avec un but décisif inscrit par Jordan Nobbs.

Arsenal avait ouvert le score par Beth Mead (5e) avant l'égalisation dans la foulée signée Brooke Chaplen (7e). En seconde période, Lauren Bruton donne l'avantage à Reading, avant que les Londoniennes ne parviennent à renverser la vapeur par l'intermédiaire de Vivianne Miedema (80e) et Jordan Nobbs (83e).

Les deux finalistes ont donc rendez-vous le 11 mars prochain, où un premier titre sera décerné cette saison, avant la finale de la Coupe d'Angleterre (FA Cup) en avril, et bien sûr en attendant l'issue du championnat qui se déroule jusqu'au mois de mai prochain.

Manchester City et Arsenal sont ici des habitués, puisque les deux équipes ont remporté à elles deux toutes les Coupes de la Ligue (6) distribuées depuis la première édition de l'épreuve en 2011. Arsenal et Manchester City ont également remporté les deux dernières éditions de la Coupe d'Angleterre.

. La rédaction