Changement de leader en FA WSL. Dans le match au sommet de la 15e journée du championnat, il n’a suffit qu’un petit but à Chelsea pour battre MU leader jusque là. Manchester City en profite aussi pour se mêler à la lutte pour le titre.

 

Chelsea remporte le match au sommet contre Manchester United

Il était attendu et n’a pas déçu. Le choc entre les deux premiers au classement a vu Chelsea renverser le leader et s’emparer de la place de leader.Un petit but aura suffit au bonheur des londoniennes. Avec une Eve Perisset titulaire, Chelsea va faire la différence à la 23e minute de jeu sur un but de Kerr puis tenir ce précieux résultat jusqu’à la fin.

 

Manchester City dans la course

Avec son succès sur le terrain de Brigthon and Hove, Man City revient à hauteur de son voisin de MU et à deux points du nouveau leader Chelsea. Encore une fois, les Mancuniennes s’en sont remises à leur internationale Jamaïcaine, Khadija Shaw. L’ancienne bordelaise a inscrit un doublé en ouvrant le score à la 21e minute. Un but qui ne suffit pas puisque Brigthon revient dans la course (33e). Un score de parité qui va perdurer jusqu’à la dernière minute et le but de la victoire signé Shaw.

 

Arsenal fait le spectacle

La hiérarchie a été respectée pour une équipe d’Arsenal très vite mise sur orbite face à Reading grâce à un pénalty de Little dès la 4e minute de jeu. Dominatrices, les Londoniennes vont ensuite doubler la mise avant la pause par Leonhardsen (44e) et enfoncer le clou à la reprise par Mitchell contre son camp. Un festival que va conclure Williamson (69e).

 

Aston Villa efficace à l’extérieur

Dans les deux autres rencontres, la bonne affaire est à mettre au crédit d’Aston Villa.  Les joueuses de Birmingham ont confirmé leur place dans le Top 5 grâ@ce à un succès appliqué sur le terrain de West Ham alors qu’Everton n’a pu faire mieux qu’un résultat nul et vierge sur la pelouse de Leicester la lanterne rouge. Une zone rouge qui guette également Tottenham. Les Londoniennes ont ainsi subi la loi de Liverpool (2-1). 

 

FA WSL Les résultats de la 15e journée

Chelsea-Manchester United 1-0

Liverpool-Tottenham        2-1

West Ham-Aston Villa 1-2

Brighton and Hove-Manchester City 1-2

Leicester-Everton 0-0

Arsenal-Reading 4-0

 

Photo : Chelsea

. La rédaction