Logique respectée. Chelsea a repris sa deuxième place au classement en battant le mal classé Brighton and Hove Albion (3-1). Les coéquipières de Eve Perisset, laquelle n’est pas entrée en jeu pour cette rencontre, n’ont pas tremblé pour faire plier leurs adversaires. Un succès construit très tôt puisque les Blues prenaient l’avantage dès la 12e minute grâce à un pénalty de la norvégienne Reiten. De quoi bien lancer les Londoniennes qui enfonçaient le clou sur une réalisation de Jess Carter neuf minutes plus tard. Un break qui perdurait jusqu’à la pause.

Et la domination de Chelsea trouvait une nouvelle confirmation sur un nouveau but, signé cette fois de Rytting Kaneryd (71e). Un succès aisé que ne viendra pas contrarier la réduction du score tardive de Danielle Carter (88e).

Dans l’autre match de la soirée, Arsenal n’a pas trébuché face à Liverpool, membre du ventre mou du classement. Les Gunners ont construit leur succès en première période avec une ouverture du score de Blacktenius dès la 28e minute de jeu. Un but suivi six minutes plus tard par le break réussi par Foord. Les Londoniennes ont après géré leur avance pour s’offrir trois points qui les confortent au quatrième rang de cette FA WSL.

 

Photo : Arsenal

. La rédaction