Dans cette 12e journée de FA WSL, Chelsea renforce sa position de leader en s'imposant contre Brighton, tandis que Manchester United remporte sa rencontre face à Aston Villa, Leicester City décroche la victoire contre Everton. Manchester City montre une belle domination face à Tottenham, West Ham remporte une victoire serrée contre Bristol City et Arsenal réalise une belle opération en battant Liverpool.

 

Les Blues s’imposent à Brighton

Dans la rencontre entre Brighton et Chelsea, les joueuses d'Emma Hayes montrent une domination écrasante et infligent trois buts aux Seagulls. Lauren James, en grande forme dans cette rencontre, ouvre le score en début de seconde mi - temps sur une passe de Niamh Charles. Chelsea va rapidement enchaîner par Fran Kirby (51e), donnant ainsi deux longueurs d’avance, alors que Brighton avait pourtant réussi à tenir dans le premier acte,. Face à ce début de seconde période désastreuse, Melissa Philipps effectue plusieurs changements offensif mais Chelsea se montre présent devant le but adverse et inscrit finalement un troisième but sur un doublé de Kirby (59e) à l’heure de jeu.

Chelsea, faisant preuve d'une excellente gestion en fin de match, décroche une superbe victoire. Malgré une première période difficile, elles ont su se remobiliser et obtenir un succès qui les maintient en tête du classement avec une confortable avance sur le deuxième.

 

Aston Villa s’incline à United

Aston Villa, qui sort d'une série de deux victoires consécutives, ne parvient pas à rivaliser avec Manchester United et subit une nouvelle défaite dans le championnat. Nikita Parris (7e) ouvre le score en début de partie grâce à un centre venu du côté gauche. L'attaquante de United ajuste une tête qui trompe Daphne van Domselaar dès le début de la rencontre.

À la demi-heure de jeu, après un tir qui termine sa course sur le montant, Nikita Parris (33e) se retrouve démarquée et n'a plus qu'à envoyer le ballon au fond des filets pour donner deux longueurs d'avance à son équipe. 

En seconde période, les visiteuses réduisent l'écart avec un penalty transformé par Rachel Daly (60e). Suite à ce penalty, les Villans commencent à reprendre espoir de revenir dans la rencontre et sont à jeu égal avec les Red Devils. Aston Villa continue de pousser en fin de match mais ne parvient pas à se montrer dangereux. Malgré les dix minutes de temps additionnel, les Villans ne réussissent pas à revenir au score, mais peuvent tirer du positif de leur prestation après avoir fait jeu égal avec Man United.

 

Leicester stoppe sa mauvaise série

Malgré une nette domination, les Foxes ont éprouvé des difficultés à créer des opportunités de but, tandis qu'Everton a subi tout au long de la rencontre et n'a enregistré aucun tir cadré.

Le seul but de la rencontre est inscrit par Janice Cayman (53e), tandis que les Toffees manquent de réalisme avec des occasions ratées, notamment de la part de Katja Snoejis et Rikke Madsen. Elise Stenevik et Emma Bissell laissent également passer des occasions en première mi-temps, mais Madsen a manqué une opportunité deux minutes après le début de la seconde période. La Danoise a tiré de l'intérieur de la surface de réparation après que le centre de Snoejis ait été dévié de sa trajectoire.

Leicester met ainsi fin à une série de cinq défaites et quatre matchs nuls en championnat depuis leur dernière victoire. Cependant, les hôtes ont eu les meilleures opportunités, notamment avec Snoejis trouvant la barre transversale à la suite d'un centre précis d'Heather Payne.

 

City victorieux face à Tottenham

Sans Jill Roord, victime d’une rupture des ligaments croisées plus tôt dans la semaine, City débute ce match de la meilleure des manières avec le but d'Amy Turner (9e) contre son camp. Manchester City continue de pousser en attaque mais ne parvient pas à creuser l’écart lors de la première période. En deuxième période, Khadija Shaw (51e) double la mise d'une frappe puissante, qui laisse Barbora Votikova sans réaction.

Suite à ce but encaissé, Robert Vilahamn opère plusieurs changements pour revitaliser les Spurs. Cependant, les Cityzens se révèlent supérieurs à leur adversaire tout au long de la rencontre et empochent les trois points de la victoire.

 

Les Hammers victorieux face à Bristol

West Ham remporte une belle victoire face à Bristol City après un match disputé entre les deux équipes. Les joueuses de Rehanne Skinner ouvrent le score en première période avec le but de Honoka Hayashi (13e) et dominent cette première partie de rencontre face à un adversaire en difficulté.

Au retour de la pause, Bristol revient au score avec le but inscrit par Amalie Thestrup (48e) contre son ancien club, mais West Ham parvient à rapidement réagir avec Viviane Asseyi (55e) redonnant l’avantage aux Hammers après une passe décisive de Ziu. A l’issue de la rencontre, West Ham comporte trois longueur d’avance sur la dernière place du classement, occupé par Bristol City, et reprend espoir pour décrocher le maintien.

 

Arsenal victorieux face au Reds

Les Gunners débutent avec le même onze de départ après la victoire contre Everton le week-end dernier, affichant une détermination à remporter après la défaite contre les Reds lors de la première journée de championnat.

Dès le début du match, Arsenal se montre menaçant devant le but adverse, en particulier sur le côté gauche où Katie McCabe et Caitlin Foord montrent de belles combinaisons. Lors de la première occasion, Victoria Pelova sert Alessia Russo, mais l’attaquante ne parvient pas à mettre de la puissance dans sa frappe et l’action n'aboutit à rien. Liverpool subit dans la première période mais les Gunners ne capitalisent pas leurs occasions. À plusieurs reprises, Lia Wälti se montre imparable en stoppant de multiples contre-attaques de Liverpool.

En seconde période à l'heure de jeu, Arsenal parvient à ouvrir le score en récupérant un ballon dans sa propre moitié de terrain. Emily Fox élimine plusieurs défenseures de Liverpool avant de trouver Vivianne Miedema (60e) qui inscrit le premier but de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Caitlin Foord (68e) va porter l'écart à deux buts pour Arsenal, suffisant pour l'emporter au final.

 

 

FA WSL - Les résultats de la 12e journée 

Brighton - Chelsea : 0 - 3

Manchester United - Aston Villa : 2 - 1

Everton - Leicester City : 0 - 1

Tottenham - Manchester City : 0 - 2

Bristol City - West Ham : 1 - 2

Liverpool - Arsenal : 0 - 2

 

Crédit Photo : Arsenal Women