Florilège de buts et des victoires à la pelle, dont la belle opération de Aston Villa face à Leicester. Chelsea de son côté consolide sa position de leader, avec trois points précieux arrachés face à United. City et Arsenal suivent de près, après leurs succès capitaux respectivement face à Liverpool et Everton.

 

Aston Villa d'une courte tête

Face à Leicester, Aston Villa signe une deuxième victoire consécutive, s'éloignant davantage de la zone rouge. Pendant ce temps, les Foxes, qui n'ont plus goûté à la victoire depuis le 8 octobre, continuent de sombrer au classement.

Rachel Daly (16e) a inscrit l'unique but de la rencontre en première période. Malgré un triple changements effectué à l'heure de jeu, Leicester, dominé dans ce match, ne parviendra pas à trouver de solution pour revenir au score. Les visiteuses réussissent à préserver leur maigre avance, malgré le nombre d'occasions de Leicester et pointent désormais à la 7e place au tableau.

 

Les Gunners dominent Everton

Arsenal remporte une nouvelle victoire important dans la course au titre, après avoir pris le dessus sur Everton. Les Gunners ouvrent rapidement le score et prennent rapidement l'avantage grâce à Caitlin Foord (9e), mais Katja Snoeijs (24e) égalise contre le cours du jeu. Le but de l'ancienne Bordelaise sera le seul tir cadré d'Everton.

La joie sera de courte durée pour les Toffees. Arsenal marque avant la pause grâce à Beth Mead (45e+3), sur un centre de Lia Walti. Le manque d'efficacité d'Arsenal devant le but a créé une fin de match à suspense, mais l'équipe de Jonas Eidevall parviendra à préserver la victoire, mettant ainsi la pression sur Chelsea, à trois points derrières.

 

Chelsea tout en contrôle

Les Blues n'avaient pas le droit à l'erreur justement face à Manchester United. Leaders du championnat avant le coup d'envoi, la victoire était obligatoire pour consolider leur position prédominante sur leurs poursuivants. 

Les Blues prennent rapidement l'avantage grâce à un but de Lauren James (8e), profitant d'une confusion défensive des Red Devils, qui n'ont pas réussi à se défaire du ballon face à la pression soutenue de Chelsea.

Les joueuses d'Emma Hayes accentuent leur avance avec un doublé de l'ex-Mancunienne (23e), dans une excellente forme pendant cette confrontation. Manchester United réduit finalement l'écart juste avant la pause grâce à un but de Hayley Ladd (43e). 

En seconde période, Lauren James (85e) achève son œuvre avec un troisième but en fin de rencontre, scellant définitivement le sort du match et offrant la victoire à Chelsea !

 

Brighton sur le gong

Match capital pour les deux équipes, qui jouent le maintien. Face aux Robins, Elisabeth Terland (31e) ouvre le score pour Brighton à la demi-heure. Abi Harrison (55e) relance Bristol en seconde période, mais l'euphorie sera de courte durée. Les Seagulls parviennent rapidement à reprendre l'avantage avec le deuxième but inscrit par Katie Robinson (57e) en faveur de Brighton.

Les visiteuses, qui se procurent le plus d'occasions dans cette rencontre, paient leur manque de vigilance. en toute fin de rencontre, Bristol parvient pourtant à revenir dans le match par l'intermédiaire de Carrie Jones (83e). Dans le temps additionnel, Bristol qui semblait avoir fait le plus dur, craque de nouveau et Brighton reprend les commandes du match sur un nouveau but de Elisabeth Terland (90e+5) pour les trois points du match.

 

"Bunny" Shaw et City explosent Liverpool

Tout comme Arsenal, le club de City n'avait pas le droit à l'erreur pour maintenir la pression sur Chelsea dans al course au titre, mais les Citizens vont se faire surprendre. Contre le cours du jeu, Liverpool prend l'avantage grâce à Taylor Hinds (15e) qui lobe Khiara Keating des vingt mètres.

Manchester City ne met pas beaucoup de temps pour réagir et égalise rapidement. Un centre dangereux depuis la droite dévié de la botte par la défenseure de Liverpool, Bonner (19e), qui envoie le ballon dans ses propres filets. Khadija Shaw (32e) marque ensuite le précieux but de la victoire pour les Cityzens avant de se procurer une nouvelle occasion de but, mais manque de peu le cadre.

En fin de première mi-temps, l'ancienne attaquante de Bordeaux (45e+7) marque de la tête un nouveau but. Manchester City maintient sa domination en seconde période et Khadija Shaw (53e) en profite pour inscrire un triplé après une nouvelle erreur défensive des visiteuses. Teagan Micah réalise un double arrêt exceptionnel pour repousser les tentatives d'Alex Greenwood et Chloé Kelly en fin de rencontre, avant de voir cette dernière (87e) transformer un pénalty obtenu en fin de match.

 

Dans un match fou, Tottenham enfonce West Ham

La dernière journée s'est conclue avec un derby londonien entre West Ham et Tottenham. Les Spurs ouvrent le score dès l'entame de cette rencontre avec un but de Grace Clinton (6e) servie par Eveliina Summanen. Les Hammers mettent une grosse intensité pour revenir dans cette rencontre et parviennent à égaliser grâce à une réalisation de Shimizu (35e). Mais se font rapidement distancer avec le second but de Tottenham inscrit par Celin Bizet (43e) - ex-Parisienne - quelques instants avant la pause.

À la reprise de la seconde période, les Spurs ne tardent pas à creuser l’écart avec un nouveau but inscrit par Grace Clinton (48e). West Ham est en difficulté mais les Hammers ne relâchent pas ses efforts et parviennent à réduire le score à l’heure de jeu grâce au but de Viviane Asseyi (62e).

Les joueuses de Rehanne Skinner parviennent finalement à revenir dans cette rencontre avec l’égalisation d'Amber Tysiak (70e), et pensaient enfin empocher un point, mais craquent quelques minutes après, avec la réaction de Tottenham, qui reprend l’avantage grâce à Jessica Naz (75e).

Malgré une bonne fin de rencontre, West Ham ne reviendra pas au score lors du dernier quart d’heure de jeu. Les Spurs ont fait preuve d’opportunisme au cours de la rencontre pour empocher les trois points !

 

FA WSL : Les résultats de la 11e journée

Leicester City - Aston Villa : 0 - 1

Arsenal - Everton : 2 - 1

Chelsea - Manchester United : 2 - 1

Brighton - Bristol City : 3 - 2

Manchester City - Liverpool :  5 - 1

West Ham - Tottenham : 3 - 4

 

Photo : Chelsea FC

. La rédaction