En zone mixte après la première victoire du PSG face au FC Fleury (1-0), nous avons retrouvé l'unique buteuse du match, Eve Perisset. La latérale du PSG qui a transformé son penalty face à Maryne Gignoux, nous a donné son ressenti sur le match, a évoqué sa convocation en A et du mondial U20 des Bleuettes, qu'elle avait elle aussi eu la chance de jouer en 2014.
Gagner ce match sur penalty, c'est frustrant pour un début de saison ?
On a été mis assez en difficulté. Maintenant c'est le premier match du championnat donc on sait qu'on a encore beaucoup de choses à améliorer mais on va analyser ce match pour voir ce qui a été et ce qui n'a pas été et pour améliorer notre prestation pour notre prochain match contre le Paris FC, dans deux semaines.
Vous avez fait une grosse prépa cet été, on a senti une vraie osmose aujourd'hui sur le terrain entre vous malgré le résultat du match. Est-ce ton ressenti également ?
Oui (blanc) mais le groupe a pas mal changé. Il y a eu beaucoup de départs, après il y a des filles qui ne sont pas encore là, comme Marie Katoto et Sandy Baltimore, tout comme Wang Shuang, qui vont arrivées. Cela va aussi modifier l'équipe, donc on va bien se préparer pour la semaine du match, même si la semaine prochaine il va y avoir quelques filles en sélections. Le match contre le Paris FC sera un très gros match comme il s'agit du derby parisien.
Justement tu viens d'être rappelée par Corinne Diacre en A, tu sais que tu devras faire tes preuves ?
Oui oui c'est sûr mais on est toujours fière de faire partie de la liste. Après comme vous l'avez dit, il faut prouver énormément de choses, maintenant c'est à moi de jouer, elle me prend dans la liste mais il reste encore beaucoup de travail pour rester dans cette liste et aller à la Coupe du Monde l'année prochaine.
Qu'est-ce que tu dois encore travailler de ton côté ? Ton mental, ton jeu, tes centres ? Qu'est-ce qu'il faut avoir de plus pour figurer dans cette liste de France 2019 ?
Oui je pense qu'il faut que je continue sur mes deux dernières années au PSG, en progressant dans l'agressivité et les duels, tout en continuant à bien travailler ce bon jeu de passes que j'ai. Après oui il faut que je travaille encore les centres et il faut que je sois décisive au PSG et faire des grosses performances au PSG, je mettrais tous les moyens de mon côté pour être appelée en équipe de France A.
Comment tu vois cette saison parce que ça sera une grosse saison, vous avez récupéré la Champions League, il y a encore peut être la Coupe de France a aller chercher pour peut être faire le doublé, le championnat...
Oui après on est au PSG, on a des objectifs, c'est d'aller chercher des titres. On a pu le faire l'année dernière, donc je pense qu'on veut continuer sur cette lancée. On sait que ça ne va pas être facile mais c'est le foot, et on est contentes de retrouver la Ligue des Champions cette année, qui nous avait manqué l'année dernière. Après il va falloir mettre tous les moyens dans toutes les compétitions pour aller au bout et aller chercher des titres en fin de saison.
Olivier Echouafni vous apporte un nouvel état d'esprit ? Tu l'avais connu par ailleurs en équipe de France, donc il continue un peu sur ce principe ?
Oui je l'ai bien connu, il amène sa patte. On est encore entrain de travailler parce que ça ne se fait qu'un mois, un mois et demi qu'on est ensemble donc il reste encore pas mal de choses à travailler pour que tout se passe bien et que ça soit bien en place sur le terrain.
Sur l'état d'esprit avant tout ?
Oui, après il n'y a jamais eu de soucis de ce côté là au PSG [au niveau de l'état d'esprit]. Faut qu'on continue de progresser dans le jeu et dans la qualité de notre jeu pour aller titiller Lyon et Montpellier, comme on a pu le faire la saison dernière. Il faut qu'on s'appuie sur la saison dernière, tout en continuant à s'améliorer pour aller chercher de nouveaux titres.
J'imagine que tu as suivi le mondial U20 vu que tu as participé à la Coupe du Monde 2014 U20 au Canada. Grosse déception que les Bleuettes aient terminé à la 4e place ? Comment tu le vois d'un regard extérieur, comme tu l'as vécu avant cette génération ?
J'étais un peu déçue pour elles parce qu'elles ont beaucoup donné, elles ont mis beaucoup d'envie. On est toujours déçues quand on termine 4e parce qu'on est si proches d'une médaille que c'est frustrant. Maintenant il va falloir qu'elles rebondissent en club parce qu'il faut aller de l'avant, il faut relever la tête et se servir de cela pour aller chercher des titres dans le futur.