En zone mixte, on a retrouvé Eve Perisset qui a été à l'origine du centre sur le premier but de Diani et qui a probablement permis au PSG d'engranger son match dans le bon sens pour s'octroyer une victoire 4-2 face à Fleury.

 

Son impression sur la rencontre

Je pense qu'on a fait une bonne première mi-temps, on a montré de très belles choses en marquant trois buts donc je pense que c'était une mi-temps complète. Après en deuxième mi-temps on s'est relâchées un peu, on a pris deux buts qu'on aurait pu éviter mais bon le plus important reste la victoire. Mais il faut vraiment qu'on rectifie ça, pour ne plus faire les mêmes erreurs sur les prochains matches.

 

On a vu que vous aviez eu du mal un peu dans le premier quart d'heure à déployer votre jeu face à Fleury. Est-ce que c'est aussi ton impression ?

Oui, non (elle hésite) je pense qu'on avait fait une bonne première mi-temps, on a été patientes, on les a fait courir. Mais je pense qu'elles étaient aussi fatiguées en fin de première mi-temps. On a su trouver les espaces, être persévérantes et je trouve qu'on marque trois beaux buts, importants. 

En deuxième mi-temps y'a beaucoup de choses à revoir, il va falloir travailler pour gommer tout ça et puis pour progresser pour les prochains matches.

 

"J'essaye d'apporter le plus à l'équipe,

en essayant d'avancer"

 

On a senti aussi que ta percussion sur ton couloir a vraiment apporté la solution au PSG lors du premier but notamment dans ce match. C'est aussi ton ressenti ?

J'essaye d'apporter le plus à l'équipe, en essayant d'avancer pour attirer l'adversaire, créer les décalages pour mes coéquipières et en faisant aussi des bonnes passes pour être décisive. Après il reste toujours des choses à améliorer, mais ça reste un match correct je l'espère de ma part aujourd'hui. 

 

On voit aussi qu'au PSG, il y a beaucoup de changements de système et même un turn over (plus important qu'à Lyon par exemple peut être). Est-ce que ce n'est pas compliqué finalement pour la bonne harmonie de l'équipe sur le terrain de changer tout le temps ?

(elle réfléchit) Pas compliqué, là on était revenu dans le système 4-2-3-1 comme on avait l'habitude de jouer. Après non on travaille bien les systèmes de jeu, on s'adapte et puis je pense qu'aujourd'hui on a fait le boulot, surtout en première mi-temps. En ce qui concerne la seconde mi-temps, il y a des choses à corriger, et ces deux buts gâchent la belle victoire mais bon...

 

"Il faut qu'on gomme aussi quelques erreurs techniques

et défensives pour mieux maîtriser nos matches."

 

Est-ce que vous ne vous êtes pas mis au même niveau que Fleury dans ce match finalement ?

Non je trouve pas. Après je pense qu'elles aussi à la mi-temps, elles ont eu des rectifications parce qu'on a eu un petit peu plus de mal à se trouver et à jouer comme on a pu jouer en première mi-temps. Il faut qu'on gomme aussi quelques erreurs techniques et défensives pour mieux maîtriser nos matches. 

 

La demi-finale de Coupe de France contre Soyaux, lundi  prochain

C'est vrai qu'on prend les matches les uns après les autres donc là Fleury est passé, maintenant on va se concentrer toute la semaine prochaine sur cette rencontre contre Soyaux, qui va être un match très difficile parce qu'on oublie pas qu'en championnat au match aller, elles sont reparties avec le match nul (1-1). Donc voilà maintenant un match de Coupe ça reste différent donc on va bien travailler toute la semaine pour bien préparer ce match, et en espérant une victoire pour aller en finale. C'est un objectif de début de saison. 

 

Votre dernier défi - au delà de la seconde place synonyme de Ligue des Championnes la saison prochaine - ça sera contre Lyon en championnat, où vous aurez peut être l'occasion de prendre votre revanche. Est-ce que c'est l'état d'esprit aujourd'hui ?

Oui mais avant ça y'a des matches, prendre notre revanche... On pense pas trop encore à Lyon parce qu'il y a des matches entre temps, y'a Bordeaux et y'a la Coupe de France, donc il faut faire par priorité on va dire, et il faut faire attention. On a encore le temps pour penser au match contre Lyon (sourire), le match est encore loin.

Dounia MESLI