Ce jeudi soir au Stade de la Meinau à Strasbourg, le Paris Saint-Germain tentera d'empêcher l'Olympique lyonnais de remporter la Coupe de France et de réaliser le triplé cette saison. Les deux Parisiennes Eve Périsset et Grace Geyoro ont donc répondu aux questions d'avant-match.
Le 18 mai, le match nul 0-0 face à Lyon en D1 avait laissé quelques motifs d'espoir au Paris SG, en vue de la finale de Coupe de France. Embêter l'ogre lyonnais et l'empêcher au moins de marquer durant 90 minutes, les Parisiennes ont prouvé que c'était possible. Pas facile toutefois de préparer cette finale quand on sait que Patrice Lair, le coach en partance pour Niort en Ligue 2 masculine, ne sera même pas sur le banc du PSG.
Malgré ce contexte pesant, il faudra se battre sur la pelouse de la Meinau et y croire, comme l'a déclaré la défenseure parisienne Eve Périsset. "Le dernier match de championnat a été très serré même si on a été dominées. On va essayer de mettre des choses en place pour embêter cette très belle équipe lyonnaise. Concernant l'absence de Patrice Lair, on essaye de ne pas y penser. On va être très solidaires entre nous pour faire un gros match et essayer de remporter cette finale."
"C'est nous qui sommes sur le terrain" Grace Geyoro
Pour Grace Geyoro, la jeune milieu de terrain de 20 ans du PSG, l'absence du coach Patrice Lair n'aura aucune incidence sur la détermination de son équipe à battre l'Olympique lyonnais ce jeudi soir. "On aborde ce match avec beaucoup de détermination. C'est une finale, il y a un titre au bout. Notre entraîneur ne sera pas là mais aussi à nous, les joueuses, de faire ce qu'il faut. C'est nous qui sommes sur le terrain. On sait qu'il faudra à la fois bien défendre et être réalistes offensivement car il n'y a pas beaucoup d'occasions dans ce genre de matches."
Arnaud Le Quéré