L'équipe de France U19 connaît son dernier adversaire pour le premier tour de l'Euro U19. Une compétition qui se jouera à partir du 18 juillet prochain en Suisse, et pour laquelle il manquait encore une équipe dans le groupe A, aux côtés du pays organisateur, de la France et des tenantes du titre espagnoles.
Opposée à l'Islande, la Pologne et la Grèce, la Norvège a fini en tête du groupe 1, dernière poule de qualification et dont les matches se sont déroulés jusqu'à hier en Pologne. La Norvège a remporté ses trois matches avec une dernière victoire décisive hier face au pays hôte (0-1). Parmi la sélection norvégienne, l'ancienne lyonnaise Andrea Norheim était du voyage et a notamment marqué face à la Grèce (victoire 5-1) et l'Islande (2-0).
Lors de l'Euro, la Norvège débutera dès le 18 juillet face à l'Espagne, avant de rencontrer l'équipe de France lors de la deuxième journée. Une phase finale qui réunit cette année en Suisse les huit meilleures équipes européennes de la saison dans la catégorie U19, avec une phase de groupes puis des demi-finales (27 juillet) et une finale (30 juillet) pour déterminer les championnes d'Europe 2018.
Euro U19 2018 (Suisse – 21e édition)*
La compétition sera retransmise en France par la chaîne l’Équipe
Groupe A (Suisse / Norvège / Espagne / France)
18 juillet
Espagne – Norvège (15h)
Suisse – France (18h15)
21 juillet
Norvège – France (15h)
Suisse – Espagne (18h15)
24 juillet
Norvège – Suisse (18h15)
France – Espagne (18h15)
Groupe B (Pays-Bas / Danemark / Allemagne / Italie)
18 juillet
Allemagne – Danemark ( 15h)
Pays-Bas – Italie (18h15)
21 juillet
Danemark – Italie (15h)
Pays-Bas – Allemagne (18h15)
24 juillet
Danemark – Pays-Bas (18h15)
Italie – Allemagne (18h15)
Demi-finales : 27 juillet
Finale : 30 juillet (Bienne, Tissot Arena)