Aujourd'hui se tenait le début de l'Euro U19 en Slovaquie. Quatre rencontres ont eu lieu pour entamer la compétition. Retour.
Le match commence très fort avec un premier tire au but de la Norvège, la gardienne française est mise à profit avec un arrêt.
Les norvégiennes jouent physique avec deux fautes à la suite dès l'entame du match, sur Cissoko et Geyoro !
Nouvelle faute d'une norvégienne, Jorgensen sur Katoto ! Greboval tire le coup franc mais il sera dégagé en corner. Corner tiré par Geyoro !
La France joue devant et s'affirme dans cette première confrontation.
A la 22ème minute, Cissoko est expulsée suite à une faute sur Dovle. Un vrai coup dur pour l'Equipe de France ! Les Bleuettes joueront à 10 contre 11 la rencontre, face à la Norvège durant 70 minutes encore.
Les deux équipes se disputent le ballon, la domination reste française à la demi heure de jeu. La France commence cependant à laisser du terrain aux norvégiennes, qui se font de plus en plus dangereuses, en confiance après l'expulsion de Cissoko. La tension commence à se ressentir avec le nombre de fautes entre les deux équipes.
Malgré la domination, le 10 contre 11 aura payé pour la Norvège avec ce but de Jørgensen (Norvège) sur une passe décisive de Lie, à la 36ème minute du match 0-1 ! La gardienne des Bleuettes, Chavas encore décisive à la 40ème minute sur une frappe cadrée de la norvégienne, Him !
La France n'a toujours eu aucune tentative ou tir cadré dans cette rencontre. Jusqu'à ce que Katoto tente une frappe à la 41ème minute, mais manque le cadre, avant de réitérer un tire au but, qui sera arrêter par Norstrøm !
La première mi-temps est sifflet au Štadión FC ViOn (Zlaté Moravce, Slovaquie). 3 tires cadrés contre 1 pour la France.
Pour cette seconde période, le coach de la sélection, Gilles Eyquem, fera un second changement avec l'entrée de Morroni et la sortie de Clerac dès l'entame du match. Les françaises reviennent avec la détermination de renverser la tendance. Les fautes et les coups francs s'enchaînent, preuve d'un match très disputé ! La Norvège ne finit pas de pousser pour ouvrir à nouveau le score.
L'heure de jeu vient de passer, le score reste inchangé mais les Bleuettes peinent à réussir dans leurs actions, sans parvenir à tirer au but !
Les joueuses devront puiser dans leur ressource dans la dernière demi-heure de cette confrontation.
Greboval écope d'un carton jaune à la suite d'une faute sur Døvle. Le match reste équilibré malgré le score favorable pour la Norvège, les Bleuettes tentent coûte que coûte de renverser la vapeur pour égaliser, comme avec cette tentative de Perle Morroni à la 70ème minute, signalée hors-jeu.
A quelques minutes du coup de sifflet final, les norvégiennes tentent alors de maintenir le score contre la France, face aux attaques insistantes des Bleuettes ! Les norvégiennes contrent chaque frappe des françaises. Malgré la volonté des Bleuettes, elles s’inclinent sur la plus petite des marges dans ce premier match face à la Norvège. Pays qu'elles avaient déjà battu durant son tournoi de la Manga, en Espagne, 2-1, après avoir encaissé un premier but des norvégiennes.
Les Tricolores affrontent la Slovaquie ce vendredi 22 juillet pour revenir dans la course, pour cet Euro U19 2016 !
Slovaquie vs Pays-Bas : 0-6
Dans les autres matchs, les Pays-Bas disposent aisément du pays hôte de cet Euro U19, la Slovaquie, six buts à zéro. Un véritable tour de force pour les néerlandaises dans ce début de compétition ! Des buts de Folkertsma 23(penalty) Roord 37,57,74 Deszathová 40c.s.c. et Hendriks 69
Autriche vs Suisse : 0-4
Entre l'Autriche et la Suisse, le score est tout aussi lourd. 4 buts inscrits par les suissesses, qui ont fait face à une équipe autrichienne offensive mais manque de réalisme. Des réalisations de Zehnder 19,88, Mégroz 60 et Jenzer 77
Espagne vs Allemagne : 1-0
Dans ce troisième match, l'Espagne a eu une belle réussite face à l'Allemagne qui a manque de pragmatisme devant le but espagnol. Un but signé Garcia à la 62ème minute !
Photo : FFF (France vs Italie)