L'équipe de France féminine connaît désormais ses adversaires pour l’Euro 2025. Le tirage au sort de la phase finale de la compétition en Suisse est effectué dans la soirée de ce 16 décembre à Lausanne.
À l’issue de la cérémonie, les Bleues ont hérité du groupe D accompagné de l’Angleterre, les Pays-Bas et le pays de Galles. Un groupe relevé dans lequel, les filles de Laurent Bonadei auront forte affaires devant les Championnes en titre, l’Angleterre. Les Pays-Bas, vainqueurs de l’Euro 2017 et finalistes du Mondial 2019, seront un autre rude adversaire. “C’est un groupe passionnant, relevé, avec de belles équipes. Et quand on dit passionnant, on pense aussi que cela va donner une dynamique au niveau du public. J’espère que les supporters français seront présents pour nous encourager, on en aura besoin” a déclaré Laurent Boonadei à propos du groupe de l’équipe de France.
La France jouera son premier match le samedi 5 juillet 2025 face aux tenantes du titre anglaises, finalistes du Mondial 2023.
Groupe A
Suisse (hôte), Norvège, Islande, Finlande
Groupe B
Espagne, Portugal, Belgique, Italie
Groupe C
Allemagne, Pologne, Danemark, Suède
Groupe D
France, Angleterre (tenante), pays de Galles, Pays-Bas
Les deux premières équipes des quatre groupes seront qualifiées pour les quarts de finale.
Agbémégno DAGBOVI