Gênée par une béquille au quadriceps gauche, Selma Bacha n'a pas pris part à la dernière séance collective des Bleues, se contentant d'exercices en salle.

Si Amel Majri et Griedge Mbock ont pu rechausser les crampons, la situation la latérale demeure en revanche un peu plus préoccupante. La joueuse était absente à la séance matinale de ce mardi. La joueuse a été victime d’une béquille au quadriceps gauche lors de la rencontre face au Brésil vendredi dernier. Selma a effectué des exercices en salle et a pu un peu courir.

Malgré ces difficultés physiques, le groupe français aborde l'échéance avec confiance. Forte d'une série de huit succès consécutifs, dont un cinglant 5-0 contre les voisines Belges et une victoire maîtrisée contre le Brésil de Tarciane (3-2), Laurent Bonadei et son effectif entendent faire valoir leur dynamique dès le coup d'envoi. Logées dans le groupe D, les Bleues feront leur entrée en compétition le samedi 5 juillet face à l’Angleterre à Zurich pour le compte du 1er tour de l’Euro 2025.

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo : Equipe de France Féminine