Après une belle phase de groupe où les bleues ont enregistré trois victoires en autant de matchs, elle ont été éliminées par l'Allemagne hier au stade des quarts de finale.
Pour le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Bonadei son équipe a tout donné sur ce match :
« Il y a de la déception et de la tristesse pour les filles qui ont tout donné. Il faut reconnaître que l’Allemagne a fait un match héroïque. Après, les tirs au but, c’est difficile, on le sait. C’est dommage pour Alice (Sombath), parce qu’elle est jeune, elle apprend, a soufflé le coach tricolore. On a manqué un peu de justesse technique dans la zone de finition. Il ne manquait pas grand-chose. Surtout après ce qu’on avait fait en phase de poules, je trouvais qu’on montait en puissance. Mais l’Allemagne a fait un beau match.»
Un résultat d'autant plus difficile à avaler pour les supporters français car les bleues ont évolué en supériorité numérique depuis la 13e minute de jeu.
« C’est une déception parce qu’on y croyait. On n’a pas su profiter de cette supériorité numérique. C’est ça qui me rend un peu frustré sur ce match » a rajouté Bonadei.
La France quitte donc cette compétition sans voir la demi-finale malgré tous les espoirs placés en elle.
Kossigan AGAMAKOU