Nous sommes à deux jours avant le premier match des bleues pour cet Euro en Suisse. Logée dans le groupe D, la France affrontera l'Angleterre pour son premier match.

Laurent Bonadei poursuit sa stratégie avec son groupe afin de récupérer au mieux avant le 5 Juillet. La capitaine Griedge Mbock suit toujours des soins après une légère blessure au mollet. Elle pourra probablement manqué ce premier match face à l'Angleterre mais l'espoir de la voir sur la feuille de match est encore possible.

Quelle ligne défensive face aux lionnes?

En cas d'absence de Griedge Mbock, deux solutions s'offrent à Laurent Bonadei :

  • Alice Sombath (21 ans, 4 sélections)  titulaire contre la Belgique (victoire 5-0) en match de préparation.
  • Thiniba Samoura (21 ans, 7 sélections) a joué contre le Brésil (victoire 3-2) et représente une autre alternative. 

Dans tous les cas de figure les bleues répondront présentes pour ce premier défi pour lequel elles se sont préparées avec minutie.

Un milieu de terrain bien rodé 

La triplette au milieu de terrain avec Toletti en sentinelle sera probablement reconduite pour ce premier match. Oriane Jean François est également une option fiable grâce à son jeu de ratissage et à sa capacité physique à pouvoir répéter les efforts.

Une question demeure toujours en attaque

Une lutte acharnée s'annonce pour la place de la numéro 9. Marie Antoinette Katoto et Melvine Malard sont encore en ballotage. L'avantage peut être donnée a Katoto pour sa qualité de percussion. Elle sera accompagnée sans doute de Diani à droite et de Baltimore à gauche.

 

               Kossigan AGAMAKOU 

 

© Crédit Photo : Equipe de France