Ce samedi 5 juillet 2025 marque l'entrée dans la compétition des équipes du Groupe D de l’Euro féminin de football, organisé en Suisse du 2 au 27 juillet. Ce groupe, considéré comme l’un des plus relevés de la compétition, réunit la France, l’Angleterre (tenante du titre), les Pays-Bas et le pays de Galles.
Deux rencontres sont prévues aujourd’hui dans ce groupe de la mort. Voici le programme et les enjeux de ces matchs.
Pays de Galles - Pays-Bas Horaire : 18h00
Lieu : Stadion Luzern
Diffusion : TMC (France)
Le pays de Galles, qui participe à son tout premier Euro féminin, entre dans la compétition avec l’ambition de créer la surprise. Emmenées par leur meilleure buteuse Jess Fishlock (6 buts en qualifications), les Galloises affrontent une équipe néerlandaise expérimentée, championne d’Europe en 2017 et finaliste de la Coupe du monde 2019.
France - Angleterre Horaire : 21h00
Lieu : Stade du Letzigrund, Zurich
Diffusion : TF1 (France)
Ce choc entre la France et l’Angleterre, championne en titre, est l’affiche de cette première journée dans le Groupe D. Les Bleues, dirigées par Laurent Bonadei abordent ce tournoi en tant qu’outsiders avec une équipe rajeunie. Malgré un parcours parfait en Ligue des nations (6 victoires en 6 matchs), la France fait face à un défi de taille contre les Lionnes anglaises, emmenées par Alessia Russo (3 buts en qualifications) et entraînées par Sarina Wiegman, victorieuse des deux derniers Euros avec deux nations différentes.
Kossigan AGAMAKOU