Dans le second match au programme aujourd'hui dans le groupe A, la Suisse jouait face à l'Islande. Il fallait une victoire ou du moins éviter la défaite aux joueuses de Pia Sundhage pour pouvoir se relancer dans la compétition après la défaite face à la Norvège.

La première période du match était serrée et les deux équipes n'ont pu trouver la faille même si un but fut refusé à la suisse après consultation de la VAR. Il a fallu attendre la seconde période pour voir la Nati ouvrir le score par Reuteler à la 76e (1-0) avant que Pilgrim n'alourdisse la marque dans le temps additionnel (2-0).

La Suisse va devoir s'employer face à la Finlande lors du dernier match du groupe en vue de décrocher une qualification pour les quarts de finale.

 

                Kossigan AGAMAKOU