L'Angleterre a arraché une victoire difficile (2-1) hier contre l'Italie lors de la première demi-finale de l'Euro féminin 2025, au terme d'une prolongation.

Menées dès la 33e minute après un but de Barbara Bonansea, les Lionesses, championnes en titre, ont longtemps buté sur une défense italienne héroïque et une gardienne, Laura Giuliani, en état de grâce. Ce n’est qu’à la 96e minute, dans les arrêts de jeu, que Michelle Agyemang, entrée en jeu, a égalisé en force après un ballon relâché par Giuliani, arrachant la prolongation pour les Anglaises. Ce but tardif a renversé le momentum, redonnant espoir à une équipe anglaise qui semblait au bord de l’élimination face à des Italiennes combatives. Chloe Kelly durant la prolongation va à la 119e minute transformer un penalty en deux temps, consécutif à une faute d’Emma Severini, offrant à l’Angleterre une place en finale.

Malgré une prestation décevante pendant une grande partie du match, l’Angleterre, portée par les talents individuels et la gestion tactique de Sarina Wiegman, affrontera l’Allemagne ou l’Espagne le 27 juillet à Bâle pour tenter de conserver son titre européen.   

 

                Kossigan AGAMAKOU 

 

© Crédit Photo : UEFA