C’est un coup dur pour l’Allemagne, qui enregistre le forfait de Klara Bühl, testée positive au COVID-19 avant la demi-finale face à la France. La jeune attaquante de la Nationalmannschaft, déjà buteuse et passeuse décisive dans ce tournoi, avait débuté les quatre rencontres de l’Allemagne dans ce tournoi, positionnée sur le côté gauche de l’attaque allemande.
Son forfait intervient alors qu’une autre joueuse du secteur offensif allemand a déjà été touchée par le COVID-19 au cours du tournoi. Il s’agit de Lea Schüller, coéquipière de Klara Bühl au Bayern, et choix numéro un au poste d’avant-centre. Lea Schüller avait débuté et marqué face au Danemark, avant d’être remplacée avec succès par sa capitaine Alexandra Popp.
Testée positive au COVID-19 avant le match face à l’Espagne, Lea Schüller n’a pas joué les deux derniers matches de poule et elle est restée sur le banc face à l’Autriche en quart. Pour Klara Bühl, ce test positif pourrait également signifier son absence en finale le 31 juillet, en cas de qualification face à la France demain jeudi. Le staff allemand indique néanmoins qu’elle n’a pas de symptômes, ce qui pourrait limiter sa période d’isolement.
L’absence de Klara Bühl pourrait conduire à la titularisation de Jule Brand côté gauche. À 19 ans, l’attaquante d’Hoffenheim s’apprêterait à connaître sa première titularisation dans cet Euro, après être entrée en cours de jeu lors des quatre premiers matches, à chaque fois à la place de Klara Bühl.
La demi-finale face à la France se déroulera demain à 21h (heure française) du côté de Milton Keynes, dans le Stadium MK. Une enceinte dans laquelle l’Allemagne avait remporté son troisième match du groupe C, le 16 juillet dernier face à la Finlande.
Photo : UEFA
=> Euro 2022 : le programme et les résultats du tournoi
Hichem Djemai