Les Bleues se retrouvent ce mardi au château de Clairefontaine pour un stage de préparation en vue du prochain Euro auquel elles prennent part. Au programme, un travail physique, de la tactique et des séances vidéos.

 

La compétition se rapproche, mais avant, il faut se préparer convenablement. L’équipe de France, débute sa préparation ce mardi pour l’Euro en Angleterre (6 juillet – 31 juillet 2022). Les Bleues ont rendez-vous dans le magnifique château de Clairefontaine, laissé libre par leurs homologues masculins qui disputaient dernièrement leurs premiers matches de Ligue des Nations 2022.

Ce jeudi sera le coup d’envoi de trois semaines de préparation durant lesquelles plusieurs axes seront abordés, à savoir le physique, la tactique et également des séances vidéos. Après ce travail en amont de la compétition, Corinne Diacre et ses joueuses disputeront deux matches amicaux. Le 25 juin face au Cameroun et le 1 er juillet contre le Vietnam. A noter que dernièrement (du 9 au 12 juin), les Tricolores étaient à Anglet, pour un premier stage de préparation et de cohésion. ‘’L’idée était de régénérer des organismes fatigués par une longue saison mais aussi de vivre des moments privilégiés, de renforcer l’esprit de cohésion et de groupe avant de rentrer dans le dur du travail’’, explique Corinne Diacre sur le site de la Fédération française (FFF).

 

Départ pour le 5 juillet en Angleterre

 

Vingt-trois joueuses sont réunies, certaines ayant eu une saison plus longue avec l’accumulation des matches, et l’idée sera de toutes les remettre à niveau physiquement. Des activités physiques poussées sont au menu. Ce stage et les deux matches amicaux passés, les Bleues rejoindront leur camp de base en Angleterre le 5 juillet. Elles entreront en lice à partir du 10 juillet.

 

Le programme des Bleues à l’Euro

France – Italie 10 juillet 2022

France – Belgique 14 juillet 2022

Islande – France 18 juillet 2022

 

Crédit photo : Fédération Française de Football

OUATTARA Marcel