Après avoir assuré à La Manga (Espagne) les U19 Tricolores ont triomphé une nouvelle fois dans leur groupe 5, en décrochant la première place. Une première place qui les qualifie pour la phase finale de l'Euro UEFA 2016, organisé en Slovaquie.

Le Tour Elite de l'Euro 2016, organisé au Portugal du 2 au 11 avril, avait comme échéance trois équipes : les Bleuettes ont donc affronté le Portugal (5 avril), la Grèce (7 avril) et l'Ecosse (10 avril).

Les débats avaient commencé face au Portugal (3-0), continué face à la Grèce (6-0), avant de conclure sur une belle victoire 2 à 0 ce dimanche 10 avril. Des buts signés Perle Morroni (1-0, 58e) et Grace Geyoro (2-0, 64e)!

 

Une équipe de France U19 qui démontre une nouvelle fois tout son talent, sa technique et son état d'esprit positif, pour décrocher ses victoires.

La réaction du sélectionneur Gilles Eyquem (FFF)

 "L'Ecosse avait bien étudié notre jeu et a tout mis en oeuvre pour nous contrer. A chaque fois qu'elles ont pu le faire, les Écossaises ont tenté de nous perturber défensivement. Les filles ont été solides et sont restés dans le schéma de jeu que nous avions préparé. Si je voulais faire la fine bouche, je dirais qu'elles auraient pu tuer le match plus tôt mais elles ont manqué d'un peu de précision dans le dernier geste à l'approche des 30 derniers mètres. Mais c'est un tournoi très satisfaisant. Elles se sont montrées rigoureuses et ont fait les efforts pour confirmer sur le terrain tout le bien qu'on pense d'elles. Je le disais avant la compétition, cette sélection dispose d"une belle génération qui pourra être ambitieuse lors de cette phase finale en Slovaquie. On va bien préparer ce tournoi final. Début mai, on effectuera un gros rassemblement avec les U20 à Ploufragan en Bretagne. Puis fin mai-début juin, on disputera deux matches amicaux contre l'Angleterre avant d'aborder en juillet notre préparation spécifique pour l'Euro".

Photo : FFF

Dounia MESLI