Eugénie Le Sommer a réagi à la victoire des Bleues face à la Norvège. Buteuse sur penalty, l'attaquante Lyonnaise sait que son but est important pour la suite et qu'il faut tout de même continuer sur cette lancée.
Une victoire au forceps ?
Contente de la victoire, c'est le plus important et c'est ce qu'on va retenir ce soir. C'était le duel de ce groupe même s'il faut pas nous sous-estimer le Nigeria. La Norvège était venue avec des ambitions, j'avais entendu ce qu'elles avaient pu dire dans la presse, elles pensaient que c'était l'équipe qui pouvait nous battre. On a montré qu'on était supérieures et la victoire fait du bien parce qu'elle a été dans la douleur donc on la savoure encore plus.
Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Wendie Renard après le penalty ?
Elle est venue vers moi et elle était contente que je marque pour donner la victoire à l'équipe. Elle s'en voulait de son erreur sur le but mais je connais Wendie et je sais que ça va la rendre plus forte. J'avais juste envie de partager ça avec elle parce que c'est important de rester soudées dans ces moments-là et c'était un but qu'on aurait pu éviter mais on a su rebondir et ce deuxième but nous fait du bien.
Sur les difficultés rencontrées ce soir
Je pense qu'on a fait face à une bonne équipe de Norvège qui a essayé de nous mettre en difficulté, de jouer et elles étaient performantes dans la relance. Je pense qu'en première mi-temps, on les a beaucoup mises en difficulté, on aurait pu marquer plus de buts. On aurait pu mener au score, ça n'aurait pas été volé. On a fait un gros match, la victoire n'a pas été facile mais c'est la Coupe du Monde. Il n'y a pas de petites équipes, à part la Thaïlande hier mais aujourd'hui, ça va être difficile d'aller loin mais on est prêtes à ça. Cette victoire va nous servir pour aller plus loin dans la compétition et faut se servir de ça, de cette expérience, de la force de caractère de l'équipe qu'on a pu retrouver. Chacune va progresser avec ce genre de match.
Frustrant de ne pas pouvoir mettre en place son jeu ?
Non mais après, il faut s'adapter aussi. On est capables de s'adapter à différentes situations et on l'a vu aujourd'hui, l'équipe a répondu présente dans différents domaines. Alors oui, la Corée du Sud nous avait un peu plus laissé jouer, on a marqué sur deux coups de pied arrêtés et aujourd'hui, on a marqué dans le jeu. On a différentes palettes et dans l'équipe, on a différentes forces, différentes qualités et ce qu'il faut retenir, c'est que chaque équipe qui nous regarde peut penser qu'elles vont nous battre d'une manière mais on sait aussi s'adapter et contrer différents systèmes, différentes animations et ça c'est important.
Important d'avoir le public derrière l'équipe ?
Oui, bien sûr. C'est vrai que ça nous a aidé à aller chercher la victoire et c'est une certitude. Ca fait du bien d'avoir le soutien du public, elles nous ont vraiment poussé à aller chercher ce deuxième but et à la fin, à nous soutenir pour ne pas prendre de but et tenir le score. Jouer à la maison, c'est une force pour nous, ça c'est sur. Ce n'est pas fini, il faut continuer, on est sur le bon chemin et on va se concentrer sur le Nigeria.