Lors de la demi-finale aller de la Ligue des Championnes face à Chelsea, Barcelone avait réuni près de 70 000 personnes et réalisé un record de recettes qui s'est élevé à 1,2 millions d'euros ! Les Barcelonaises ont également intégré le top 3 mondial dans le foot féminin sur Tiktok, en nombre de vues, après seulement un mois d'existence.

 

Nouvelle preuve que le foot féminin devient de plus en plus populaire du côté de l'Espagne, les féminines du FC Barcelone ont permis au club de repartir avec un revenu record pour un match de foot féminin au Camp Nou, avec une recette de 1,2 million d'euros générée lors du match de Ligue des Championnes contre Chelsea (1-1). On ne compte pas le reste des revenus générés par les droits TV, les partenaires, les produits vendus le jour du match etc

Plus de 72 262 spectateurs avaient pris place dans l'enceinte de Barcelone lors de ce match, un score qui aurait pu être plus élevé si le stade de Barcelone n'était pas entré dans sa phase de rénovation. 

Ce score peut s'expliquer par la popularité des coéquipières d'Alexia Putellas, mais aussi par le prix très accessible, avec des places disponibles autour de 16 euros en moyenne, ce qui a permis à tous les budgets d'aller encourager cette équipe qui n'a pas fini de battre tous les records dans le foot féminin.

 

Top 3 mondial sur Tiktok

 

Preuve également de la montée en puissance de la popularité du foot féminin dans le monde, le TikTok des féminines du Barça a réalisé un record mondial au bout de seulement un mois de création.

En effet, le compte des féminines du FC Barcelone se classe dans le top 3 mondial des comptes de football féminin ayant fait le plus de vues, derrière le club des Tigres et celui de Manchester United, qui se trouve en tête.

Au niveau des chiffres, les féminines du FC Barcelone se trouvent à la deuxième place mondiale, avec 557 000 followers, et la première place est occupée par Manchester United, qui compte 717 000 followers, malgré sa création en février 2022, ce qui donne une idée de la popularité des joueuses de Jonatan Giraldez qui sont désormais suivies de près par tous les supporters.

Si l'on répartit le nombre de jours d'existence des comptes TikTok de Manchester United, des Tigres et du FC Barcelone par le nombre d'interactions, le club catalan se retrouve largement en tête avec une moyenne de 994 117 vues par jour, suivi par Manchester United qui cumule 184 684 vues par jour, et les Tigres qui cumulent 31 848 vues par jour.

Une montée de la popularité du foot féminin, bien aidée par la bonne communication des clubs, ce qui permet aux supporters de se sentir intégrés dans leur équipe favorite et leur donne envie de s'investir derrière leur club pour suivre l'équipe féminine favorite.

 

Photo : FC Barcelona Femeni

. La rédaction